Plus d'accès au système d'exploitation (windows 10)

Lenwim

Nouveau membre
Bonjour,

Je me permets de poster ma situation ici car je ne pense pas avoir trouvé de réponse dans les sujets similaires :

Après redémarage de mon ordinateur, windows ne se lance plus et soit un écran blanc avec un "_" clignotant apparait soit mon ordinateur me demande de booter à nouveau l'OS. L'écran de la carte mère en revanche apparaît correctement avant celà.

Pour le contexte je viens de monter moi-même l'ordinateur il y a quelques jours et tout fonctionnait parfaitement jusqu'à ce matin. La seule chose notable dont je me rappelle de la veille est la mise à jour de la carte graphique . Les disques durs semblent bien connectés.

Auriez vous une idée pour résoudre le problème?
D'avance merci.
Ma config : CG : MSI GTX 970, Processeur intel core i5 3.5 ghz, Motherboard : MSI Z97 Gaming 5


 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

On peut avoir la config au complet merci.
As-tu accès au bios ? comment sont définis les options de boot ? HDD/SSD système bien reconnu dans le bios ?
 

Lenwim

Nouveau membre
Merci de ta réponse rapide.

La configuration précise est :
Intel Processeur Core i5-4690K - 3.5GHz
MSI Z97 GAMING 5 Carte Mère Intel ATX Intel Socket 1150
Samsung EVO 850 MZ-75E250B/EU Disque Flash SSD interne 2,5" 250 Go SATA III
Seagate ST2000DM001 Barracuda Disque dur interne 3,5" SATA III 7200 tours/min 2 To
MSI GTX970 Gaming 4G Carte graphique Nvidia GeForce GTX 970 1114 MHz 4096 Mo PCI-Express
G-Skill Sniper Kit 2 Barrettes de mémoire vive DDR3 2133 MHz CL11 2 x 4 Go
Corsair Alimentation PC RM Series RM750 - 80 PLUS Gold ATX 750W Modulaire

J'ai toujours accès aux BIOS et les premiers composants du boot sont UEFI dont les premiers sont "UEFI hard disk", "UEFI CDVD", "UEFI USB hard disk".
Je ne sais pas si les HDD/SDD sont "bien" reconnus, mais il ne sont pas inconnus du BIOS puisqu'ils sont tous les deux dans la liste des hard disk du bios.
 

thor37230

Grand Maître
Il faut que ton SSD soit en First Boot dans les options de boot, car je suppose que le système est bien installé sur le SSD n'est ce pas ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 117
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut