Résolu FPS très bas sur les jeux !

ZacDacMac

Nouveau membre
Bonjour ! voilà mon problème : depuis quelques temps les jeux comme GTA5 et WatchDogs tournent à peine à 10 fps, c'est lent et pas vraiment jouable, alors qu'ils tournaient parfaitement il y'a 2 mois. Je précise aussi que j'ai le même nombre de fps quand j'utilises 3DMark.

J'ai essayé certains réglages comme tout au minimum avec une résolution de 600x800 pour gta, le jeu devient fluide mais la qualité est minable (surtout sur un écran de 24 pouces^^) et dès que je remet des graphismes corrects bien sur même problème.

J'ai aussi réinitialiser windows sans garder mes données y'a pas longtemps, tenter de mettre le driver CG à jour, mis les jeux à jour et régler les paramètres 3D Nvidia (synchro verticale, gestion de l'alimentation)

Config :
-I5 2300K 2,8 GHz
-Carte mère Asus P8H67-M PRO
-CG : Asus GeForce GTX 960
-8 Go de RAM DDR3 (Corsair 2x4Go)
-Alimentation 650W
-Windows 10 64Bits


http://hpics.li/eebb5df

Je penses que ma config est suffisante pour faire tourner correctement les jeux (comme avant), j'ai aussi l'impression que le problème ne vient pas de ma CG.

J'espère que vous pourrez m'aider !

 

job31

Admin tout frippé
Staff
T'as pas un processus qui bouffe tes ressources CPU -> moniteur de ressource
GPU -> After burner
?
 

ZacDacMac

Nouveau membre
Je penses pas, dans mes processus je ferme tout ce qui reste style google chrome quand je joue, rien ne change. Et mon processeur n'est jamais utilisé à plus de 10% d'après le gestionnaire de taches.

Sinon moniteur de ressource rien n'utilise le processeur ou la mémoire à plus de 20-30%

J'ai pas trop compris ce que tu voulais par after burner ^^
 

job31

Admin tout frippé
Staff
logiciel te permettant de voir l'utilisation de ton GPU hors jeu, ça se trouve tu mines des bitcoins à ton insu
 

thor37230

Grand Maître
T'aurais pas branché ton écran sur une des sorties video de la carte mère ?
La carte graphique est bien installée sur le port pci-e bleu et pas noir ?
Le connecteur pci-e 6 broches est bien connecté sur cette GTX 960 ?
 

ZacDacMac

Nouveau membre
Salut, mon écran est bien branché juste derrière ma carte graphique (en DVI), la carte graphique est branché sur un long port bleu de la carte mère, et j'ai 2 connecteurs PCI-E 6 broches venant de mon alim, un seul est branché (sur la carte graphique)



Je télécharge After burner
 

santec29

Expert
salut
gpu intel activé ? il se peux que tu ne bascule pas sur le gpu nvidia quand tu lance un jeux
 

ZacDacMac

Nouveau membre
Salut,
je sais pas comment savoir s'il est activé, les liens google qui en parlent disent pleins de trucs différents :/
Par défaut il parait que c'est activé, mais que ma CG est aussi utilisée pour mes jeux, donc les 2
 

thor37230

Grand Maître
tenterde mettre le driver CG à jour
Pourquoi tenter ? tu n'as pas réussi ? Tu devrais avoir les 358.87 installés.
As-tu optimisé tes jeux via Geforce Experience ?
 

ZacDacMac

Nouveau membre
Salut !

Tenter dans le sens ça ne change rien^^, j'ai le .87 depuis sa sortie, et avant j'avais aussi le dernier.

J'ai essayé via l'optimisation mais c'est très mal fait puisque ça dépasse ma mémoire graphique après l'opti de gta5 par exemple (2400 MB / 2000 MB), et du coup 5 fps.. Quand j'essaye avec tout au minimum et une résolution normale (1920x1080) j'ai 1000MB / 2000MB mais quand même 10 fps. Seule solution résolution de 600x800 mais bon ça ressemble à une gameboy x)

J'ai aucun problème de fps sur league of legends ou minecraft autrement...

Vous savez si un composant endommagé peut-être à l'origine de ce lag ? carte mère par exemple
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Désactive l'antialiasing pour voir... Geforce expérience fais souvent n’importe quoi de ce coté là, ce qui fait perdre en performances énormément.
Ensuite un collègue a suggéré un virus, je serai toi, je passerai malwarebytes pour vérifier.

Je ne penses pas que le souci soit matériel, sinon tu aura d'autres soucis (BSOD).

Cordialement,
Haldriel
 

ZacDacMac

Nouveau membre
Salut,

j'ai désactivé l'anticrénelage (3 réglages qui commencaient par anticrénelage) dans le panneau de conf Nvidia, désactivé aussi dans le jeu, ça ne semble rien changer. J'ai fait une analyses malwarebytes et rien n'a été trouvé, mais c'était une bonne idée de vérifier

Je viens aussi de remaquer que quand je met la résolution la plus basse c'est parfaitement fluide, et que plus je l'augmente pour arriver à la résolution la plus haute (celle par défaut pour mon écran) ça lag et les fps chutent de plus en plus, jusqu’à moins de 10.
 

thor37230

Grand Maître
Niveau température du CPU, GPU et chipset carte mère, ça donne quoi aux repos et en jeux ? check avec OpenHardwareMonitor.

Le bios de la carte mère est à jour ?
 

ZacDacMac

Nouveau membre
Salut, les cores du CPU sont tous autour de 48° en jeu contre 38° sans, la carte graphique 44° en jeu et 40° sans, et la carte mère les valeurs ne semblent pas variées, les mêmes avec ou sans que sur cette image
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

thor37230

Grand Maître
Mets le bios à jour (si besoin) et refait les test de températures, car là y a un problème, les fréquences de la carte graphique ne bouge pas, la carte graphiques devrait monter plus haut en températures en jeux, la température du CPU indique 92°C en charge, et si c'est véridique, c'est normal que tu es des chutes de fps, une fois le thermal throttle atteinds, le CPU baisse radicalement ça fréquence, ce qui indiquerait un problème de refroidissement du cPU, ventirad mal clipsé ?
 

ZacDacMac

Nouveau membre
Je penses que le ventirad est bien clipsé / fixé, j'ai les 4 fixations qui ressortent au dos de la carte mère toutes pareilles.

Niveau BIOS j'ai pas la dernière version, je peux télécharger la dernière pour ma carte mère, j'obtiens un fichier ROM que je n'arrive pas à "flasher" dans le bios et il parait qu'il faut le faire que si nécéssaire mais qu'il y'a des risques :S
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
La partie "power" de hw monitor montre un soucis au niveau de la CG, si le logiciel ne bug pas.
SAV donc.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 121
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut