Frequence bloquer a 1200 mhz

natsu63

Nouveau membre
Bonsoir ,
Mon problème, c'est que la fréquence de mon possesseur reste bloqué a 1200 mhz, j'ai fait quelque recherche et rien ne change je sais plus quoi faire aidez moi svp

ma config :
carte mère : Asus rampage 4 extreme
Processeur : i7 3820 3.6 ghz
Carte graphique : Nvidia gtx 970
16 Go de ram

merci d'avance

Vous devez être connecté pour voir les images.
[/URL][/img]

 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Tu lis cette fréquence ou exactement ? dans le bios ça dis quoi ?
Options d'alimentation de windows bien définis sur Performances élevées ?
Bios de la carte mère à jour ?
 

natsu63

Nouveau membre
salut ,
je le lis dans cpu-z et aussi Occp et oui mon bios et a jour comme tout mes logiciels. Mes performances son au maxi, quand je lance un jeu ou autre sa reste toujours a 1200 mhz .
 

Johann May

Grand Maître
Peut etre que le multiplicateur a 57 joue un peu..

Clear CMOS. et refais tes parametres d'overclocking.
 

natsu63

Nouveau membre
j'ai fait le clear CMOS et toujours la même chose sa bouge pas par contre c'est plus 57 mais 37 a la place
 

Johann May

Grand Maître
Alors y'a un problème dans l'OS:
-Change les parametres d'alimentation via le panneau de configuration (clique droit sur icone windows)
-Met à jours tes drivers CM via le site du constructeur.
 

natsu63

Nouveau membre
C'est déjà fait tout es a jour, c'est pour sa je comprend pas pourquoi sa bloque a 1200 mhz . J'espers que c'est pas la carte mère a changer ou le processeur
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
Dans le BIOS, essaye de fixer en Manuel le coeff Multiplicateur à 36 et la tension proc à 1.22V et dis nous si la fréquence proc est toujours à 1200 Mhz dans CPU-Z...

Si oui, tente une réinstalle de CPU-Z.
 

natsu63

Nouveau membre
j'ai tester ta manipulation jeanmay022 toujours le même problème .
Le cool'n'quiet c'est pour les amd pas intel . Et le mode eco d’énergie et désactiver
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
C'est pas normal !! il affiche bien 3600 Mhz dans le BIOS...?

Je ne vois qu'une chose à faire... C'est une réinstall propre de Windows car il ne reconnaît pas correctement ton proc !!
J'avais eu un truc similaire en passant d'un Athlon à un Phenom. Le gestionnaire des taches ne voyait que 2 cœurs sur le Phenom alors qu'il y en avait 4...
 

natsu63

Nouveau membre
Oui sa s'affiche bien et dans le bios il affiche bien valeur minimum 1200 mhz et valeur maxi 3600 mhz.
j'ai justement formater mon pc et réinstaller Windows mais quand j'allume mon pc sa me marque CPU fan Erreur au démarrage , es que sa peut venir de la ?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Faut voir dans le BIOS pour régler la vitesse mini du ventirad...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut