Résolu [debutant] config pc jeux en reseau

Lasanis

Nouveau membre
Bonjour,

je m'appelle Lasanis je joue énormément aux moba et ce de manière compétitive.
je joue actuellement sur un ordinateur portable (Asus V3-772G) mais malheureusement, celui-ci ne suit pas ne terme de performance car j'ais des chute de fps ce qui me fais perdre des match important :( et puis bon, j'en ai un peu marre de jouer à tout mes jeux en faible :(

je sollicite donc votre aide afin de créer un pc fixe répondant à mes besoin car je n'y connais rien en hardware ^^

il me faudrait donc une config plutôt orienté "Gamer" ainsi qu'un écran et d'un clavier

j'ai jamais fais de montage mais je suis pour m'y essayer surtout avec les tuto du web, ça devrait le faire. en revanche, je souhaiterais y inclure l'os.

enfin, j'aimerais éviter de devoir changer de pc l'année prochaine, si la config pouvais tenir 3 à 4 ans, cela faciliterais mon budget :)

j'ai un budget maximum de 1500€

je vous remercie par avance pour votre aide.
Lasa

je vous remercie par avance
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut Lasa,
as-tu déjà un écran ? si oui quelle résolution ?
Tu ne fais que jouer sur ce PC ?
Besoin d'une licence windows ?
Tu veux acheter quand ?
Dans l'idée un truc comme ça déchire tout:

avec les 7% de réduction du code noelnow7 tu arrives à 1350€ (+windows qu'il faut essayer de trouver moins chère ailleurs).
A voir: 500Go suffisant en stockage ?
Pour la durée, je dirais 2/3 ans pour la CG, 8-10 ans pour le reste , mais ma boule de cristal se trompe parfois.
N.B. faut pas traîner les codes de réductions ne dure que 3 jours ...
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
clairement aujourd'hui il faut aller chercher ça :
ou son équivalent légèrement moins intéressant peut être encore que :

Si tu prends le montage on partira sur la strix + 120go

Ca nous donne ça :

le configurateur affiche les prix sans promo.

Je rajouterai entre 1 et 4 pure winqs 140 PWM au boitier http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_tu_ven_puis_ref_est_in10094272.html.

N'attends pas trop il y a de super prix aujourd'hui.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pour moi 120 c'est vraiment trop petit, on trouve un 550 à 112€ sur amazon (sandisk Ultra II) et le BX100 à 129.99 -7% ça tue.

Je préfère largement "BX100 500Go + 970 Kfa2" pour 420 que "BX100 120 + 970 Strix pour 370".

En alim je resterais sur la 650W la 550W a un temps de maintient trop faible, la rendant un peu plus sensible au microcoupure (selon jonnyguru et techpowerup). En plus sur une semi-passive, un léger surdimensionnement permet de rester dans le domaine passif plus longtemps.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Oui ça dépend des besoins en stockage sinon je suis plutôt d'accord avec toi. Après sur l'offre de rue on est quand même sur un SSD haut de gamme + CG haut de gamme pour 350e c'est quand même un très bon plan. Puis ça offre à Lasanis des alternatives en fonctions de ses besoins (qui n'ont pas vraiment été décrit par ailleurs).
 

Lasanis

Nouveau membre
rebonjour a tous.

déjà merci de vos réponse et du temps que vous m'avez accordé.


pour répondre à drul, oui, je ne ferais que jouer sur ce pc (et principalement du heroes of the storm a haut niveau donc pas de latence possible que se soit au FPS ou autre après, apprécie de temps en temps un jeu plus moderne comme Assasin creed ou autre ^^)

je vais garder mon Asus pour pouvoir travailler ma bureautique : 1 pc pour bosser un pc pour jouer ;)

pour les besoin de stockage, ils sont assez faible et j'ai un disque dur seagate de 500Go chez moi que je dois pouvoir formater et rajouter dans le PC.

sinon drul, si je peux acheter dans la journée et/ou WE ce sera très bien en plus, j’avais pas fais gaffe mais c'est le black friday aujourd'hui donc y'a moyen de choper des truc sympas ^^

Basturbe, j'ai pas compris ce que tu disais avec le montage, est-ce plus intéressant? (vu qu'on a encore un peu de budget....)

enfin, j'avais une question, vous avez mis de la DDR3, c'est mieux que la DDR4?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
La ddr4 c'est pour skylake (Ix 6xxx).
la ddr3 pour haswell(Ix 4xxx).
Actuellement le 4790k est le plus intéressant de tous les proc, grâce a un rapport perf/prix imbattable. les offres sur le I5 4690k sont aussi corrects ce week-end c'est une alternative tout a fait valable pour le gaming en réduisant légérement budget.
Ce que tu ne nous a pas dit, qu'elle résolution désires-tu (quel taille d'écran) ?
As-tu déjà un écran ?
 

Lasanis

Nouveau membre
non, j'ai pas d’écran pas de clavier et une souris de bureautique (que 2 bouton) donc, pour le coup on part vraiment de 0 :)

je dirais qu'un 24" me semble suffisant
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Clavier souris, peu de conseil. La proteus core de logitech est pas mal, mais il y a plein de choix (très content de ma roccat).

Pour l'écran, seulement du moba (lesquels) ? ou aussi des fps ?
si moba only, je partirais sur un écran AMVA+ ou un IPS (p.ex. http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10074707.html). s'il y a aussi du fps, alors un écran TN 144Hz pourrait être intéressant.
 

Lasanis

Nouveau membre
je joue a heroes of the storm le moba de blizzard.

j'aime bien jouer au portage de halo et compte bien tester overwatch ce WE même si au final, les FPS occupe que 20% de mon gaming :)

edit : je pense prendre le clavier et la souris cooler master en promo pour le black friday sur la page d’accueil, ce qui nous laisse plus que 1350 € pour la compo et l’écran.

pouvez vous me dire sur quoi vous partirez au final car votre discutions a propos des SSD et du stockage ne me parle pas et du coup, je me sens un peu coincé hors, j'aimerais profiter des remise en cours aujourd'hui :)

si vous avez besoin de plus d'infos, n'hésitez pas a me demander je suis sur mon pc toute la soirée donc je répondrais en moins de 30min :)
 

Lasanis

Nouveau membre
j'ai fais ca en lisant le site top achat :


qu'ne pensez vous? et tout spécialement pour le boitier et le SSD que j'ai vraiment mis un peu au hasard :(
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
SSD Transcend à retirer puisque un fournis avec la carte graphique.
Ta box internet est compatible avec le wifi ac ? Sinon, tu prends ça
Et pour la RAM, meilleur timings :
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut