Résolu Amélioration config gamer

Asapto

Nouveau membre
Bonsoir tout le monde,
Je me tourne vers vous ce soir car j'ai envie de changer quelques composants de mon PC pour le remettre au gout du jour et pouvoir profiter des nouveaux jeux au maximum. On va dire qu'il fatigue a vue de nez et qu'il ne me satisfait plus trop sur un point de vue perf en jeux.
Donc je viens vous voir pour avoir un petit/gros éclairement sur quoi changer maintenant et dans l'avenir.
Merci d'avance !

Mon budget actuel -> 500€

Ma config:

OS - Windows 7 Intégrale (X64)

Processeur - Intel core i5 2400 cadencé à 3.10Ghz

Carte mère - MSI Z77A-G43 (MS-7758) 1.0

RAM - (X2) Barrette Kingstone DDR3 4GO Fréquence Maxi 667MHz
- (X2) Barrette Kingstone DDR3 2GO Fréquence Maxi 667Mhz

Carte Graphique - NVIDIA GeForce GTX570 REV2

Alimentation - Gx 650W

Disque Dur - ST500DM002-1BD142 de 465Go

Lecteur Optique - TSSTcorp CDDVDW SH-222BB
- ZKHADS 9U3SLMB8

Réseau - REALTEK PCIe GBE Family Controller

Cartes multimedia - Intel Corporation 7 Series/C210 Series Chipset Family High Definition
- NVIDIA Corporation GF110 High Definition Audio Controller
 

Maasse

Expert
Tu as donc 12 go de ram ? Je changerais la carte graphique, et essairai de trouver un i5 2500k d'occaz pour rajeunir un poil un poil
 

Asapto

Nouveau membre


Merci de ta réponse, oui j'ai donc 12Go de RAM et pour ce qui est de la carte graphique que me conseilles-tu ?
Je pensais me tourner vers une MSI GeForce GTX 970 GAMING 4G ou la KFA2 GeForce GTX 970 EXOC Black Edition, enfin "je pensais" quoi après je sais pas si il y a mieux ou pas dans cette gamme de prix.
Pour ce qui est du processeur quitte a dépasser mon budget pourquoi ne pas me prendre un neuf directement ?
 

Maasse

Expert
Meilleure réponse
Effectivement la 970 est un très bon choix . Si tu veux passer sur un processeur neuf ça t'oblige a changer de carte mère ( pour passer sur la génération actuelle par exemple ) , d'où l'idée du 2500k auquel tu peux rajouter un ventirad pour pouvoir l'overclocker après. Sinon tu gardes ton processeur actuel, tu remplace ta carte graphique et tu rajoute un SSD , ça serait dans ton budget ( environ 350€ la carte graphique , un SSD de 240 go est environ dans les 100€ )

 

Asapto

Nouveau membre
D'accord, je te remercie pour les réponses fourni !
Donc je vais acheté la CG et le SSD puis dans un futur plus ou moins proche je prendrais une nouvelle CM et le procos.
Merci de m'avoir éclairé !

 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
tu as loupé la promo qu'il te fallait 970 de chez msi + 850 pro 128go sur rue hier pour 350e.
Son pendant chez topachat est un peu moins intéressant mais reste valide : (371.91). On est ici sur du de la 970 haut de gamme et SSD assez haut de gamme du coup 370e c'est clairement pas volé.
Je garderais le 2400 à moins de trouver un très bon prix sur le 2500k ce qui va être très difficile le proco étant toujours valide.

Bisous.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut