Résolu Config Pc gamer à 950€

Hazurl

Nouveau membre
Bonjour,
J'essaye de me faire une config pour noël entre 900 et 950€. J'ai fait quelque petite recherche et je suis arriver à cette config :

Mon problème vient du prix, j'ai plusieurs question : comment reduire le prix pour arriver à 900/950€ (j'aimerais garder la SSD); Et est-ce que ma config est bien homogène ?
Merci de répondre à mes question, vos aides me sont précieuse ;).
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Salut,

carte mère chère et carte graphique beaucoup trop chère pour du 960 :o
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Belle config proposé par Job31, seul tout petit reproche, 120G en SSD c'est vraiment peu. A voir si les qq img/s qu'apporte un R9 380x par rapport à une R9 380 valent 60€.

Bye.
 

Hazurl

Nouveau membre
Pourquoi est-ce que tu me dis que ma carte graphique est trop chere alors que tu m'en propose une plus chere ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Je suppose que ta question est pour job31, je peux ( je crois ) y répondre , pour une 960 ta carte est très chère. Si c'est absolument une 960 que tu veux alors il faut t'orienter vers un modèle moins cher. Une R9 380X est plus puissante qu'une GTX 960, par conséquent il n'y a rien d'étonnant qu'elle soit un peu plus chère ( mais mieux aussi :) )
 

Hazurl

Nouveau membre
Ducoup mon budget est encore un peu short, je peut mettre quoi d'autre en carte graphique un peu moins cher (50€ de moins)?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Comme je te l'ai dit tu peux remplacer la 380x par une 380, tu as largement tes 50€ si tu préfères une GTX960, tu les trouves à partir de 209€ sur topachat.

 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
On en revient au même point pourquoi cette carte graphique. La 960 en 4go est purement marketing. Toute 960 au délà de 200e doit être considérée comme une mauvaise carte.
Alim très moyenne (du vécu ici).
Tu montes toi-même ? Je vois pas de montage mais c'est peut être oublié ?
 

Hazurl

Nouveau membre
Je monte moi-même mon PC, en ce qui concerne l'alim tu me conseille quoi ? Pour la carte graphique il y a quoi pour 120€ de bien ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Re,

Moi je partirais sur ça
avec un Cooler Master Hyper si tu veux vraiment mettre un ventirad.

On est sur du 864,41 € TTC via le code promo NOEL (http://www.ldlc.com/code-promo/).

Et pour l'os je partirais sur une version dématérialisée/apacher dispo sur c-discount par exemple :

La maj vers w10 est très rapide au final quand il n'y a rien sur le PC.

Ca nous fait 890,41 TTC avec OS.

Pour ce prix on a une 970 et un SSD 240go.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Il s'agit d'un Windows 7 OEM à télécharger sur le site du fournisseur et disponible en 32 et 64 bits. Vous recevez la clef produit par mail. Après installation vous activer Windows par téléphone uniquement (boite vocale Microsoft). Cerise sur le gâteau, vous gagner gratuitement le droit de migrer vers Windows 10 Pro. A ce prix que demander de plus ?

Une fois que tu as l'iso, tu dois créer une clef usb bootable. Le truc classique quoi.
 

Hazurl

Nouveau membre
Cette config ne m'emballe pas vraiment... Quand à l'os j'ai lu les commentaires et ça n'a pas l'air très fiable des fois.
Sinon il y a aussi ça :
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Je suis dsl mais je suis confus, job31 t'a fait une très bonne config, tu dis que c'est trop chère et tu proposes des moins bonnes plus chères ( de 100€ en plus ). On est pas des intégristes, tu as le droit de ne pas retenir toutes les propositions faites, mais quand même :)

Bye.
 

Hazurl

Nouveau membre
La dernière que je vient de te montrer est 25€ moins chère que celle de job31 (Et désolé je m'y connait pas beaucoup et étant donné qu'il y a beaucoup d'information sur internet, je fait des erreurs ).
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Quand à l'os j'ai lu les commentaires et ça n'a pas l'air très fiable des fois.
LOL avant de proposer un produit je lis bien sûr tous les commentaires. Les seuls commentaires mauvais sont des gens qui n'ont pas lu le descriptif produit.
Oui c'est bien une version dématérialisée. Bref libre à toi de payer 125e mais l'os sera... le même.

Cette config ne m'emballe pas vraiment...
Faudra nous expliquer pourquoi c'est quand même une config très équilibré. Elle a été pensé et est régulièrement mis à jour par un des plus grand site de hardware français. Et comme la plupart des bado n'overclock jamais leur PC au final le 4460 est plus que valide. Je préfère avoir une 970 que n'importe laquelle des CG présentée dans ce poste.

Si tu veux partir sur skylake on pourrait faire un truc comme ça :
(867,50 € TTC via le code promo NOEL)

http://www.amazon.fr/dp/B01189S8S2/ref=asc_df_B01189S8S230343392/?tag=googshopfr-21&creative=22686&creativeASIN=B01189S8S2&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt= (109.98)

Ce qui nous fait 977.48.
 

Johann May

Grand Maître
Salut Harzul, quand on vient demander des conseils on les prends, si ça n'interesse pas on évite de faire perdre du temps.

Tout ce qui t'as été dit est juste.
Tout ce qui t'as été dit, n'a pas été compris apparemment.

la config de basturbe avec une 970 pour moins de 1k euros est le meilleur choix à mon sens aussi, j'ai fait sensiblement la même chose pour un pote tout récemment. Et c'est bien au dessus d'une 380 ou d'une 960.

Proc non OC-able 4eme gen intel
970 nvidia
= moins de 1k euros avec tout le tralala.
 

Hazurl

Nouveau membre
Juste quelque question a propos de la config : Puis-je à l'avenir mettre deux CG ? Et puis-je brancher deux écrans ?
Excuser moi une nouvelle fois mais je ne veux pas vous faire perdre du temps, j'essaye juste d'avoir plusieurs avis sur les différents composants. Quand je dit que la config ne m’emballe pas, c'est juste que je ne choisit pas ces composants.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Non la config n'est pas dimensionnée pour une deuxième CG, mais c'est quelque chose de plutôt déconseillé.

De nos jours encore des jeux sortent sans support du SLI/crossfire ou alors tardif. Il est bien plus intéressant de revendre sa CG sur Ebay ou leboncoin et d'en racheter une neuve plus performante : moins de consommation, moins de bruit, alimentation moins chère à l'achat, aucun soucis de drivers en jeux.
Un changement de CG prend moins de dix minutes, MAJ des driver comprise.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 521
Membres
1 586 443
Dernier membre
iso3god
Partager cette page
Haut