Problème de microphone.

opliat

Nouveau membre
Bonjour à tous!
Voila mon problème: depuis quelques temps mon microphone ne fonctionne plus.
Je ne peux pas l'activer sur Teamspeak, ni sur la salle d'attente CS:GO (pour ceux qui connaissent), et lorsque je lance un appel skype, l'appel se coupe instantanément et il apparait : "problème avec le périphérique d’enregistrement".
Donc j'ai cliqué sur le petit haut parleur en bas a droite, je suis allé dans "périphérique d'enregistrement","enregistrement" et j'ai vérifié les pilotes, activé ce qui était désactivé, etc..
Je relance l'appel skype, il se recoupe instantanément et me redit la même chose.
Je vais dans les résolutions de problème, mon ordinateur détecte un problème et le corrige. Je retente encore l'appel qui se coupe et redis encore la même chose.
J'en suis la, et je n'arrive toujours pas a utiliser le micro.
Si l'un ou l'une de vous connait une solution je suis preneur.
Merci d'avance!
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
Pour aider ceux qui veulent vous aider le modèle du micro serait un bon début. On pourra penser aussi au système d'exploitation (windows, lequel ?).

Bonne journée.
 

opliat

Nouveau membre
je suis sous windows 10 de plus j'ai oublié de préciser que le problème se manifeste depuis le passage de mon ordinateur a windows 10.
j'utilise le micro incorporé a l'ordinateur : realtek high definition audio.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
On est surement sur un problème de driver, il faut aller chopper le bon driver celui compatible avec w10 mais je ne peux pas t'aider plus car pas d'info dans ton post.
 

Nico-03

Expert
Il nous faut le modèle de ton ordi (si c'est un portable) ou la référence / nom de la carte mère, pour qu'on puisse t'indiquer quel driver son tu dois télécharger et installer correctement.

Le micro est un élément passif, sur un pc, il n'y a qu'une simple pastille, un fil, et une prise jack (si c'est un micro externe). La seule panne possible sur un micro serait la fiche dessoudée, ou le fil coupé.

Le problème que tu nous as décrit correspond plus effectivement a un problème de driver de ta carte son. Realtek est un constructeur qui doit avoir au moins 80-100 référence différentes de puces audios (cartes sons), tant qu'on a pas plus d'infos sur ton matos, on ne peut pas plus t'aider.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 521
Membres
1 586 443
Dernier membre
iso3god
Partager cette page
Haut