Win 10 Pro : Svchost en mode trou noir - Il aspire ma RAM.

Mindrainer

Grand Maître
Bien le bonjour, estimés collègues et geeks de tous poils.

Je viens vers vous aujourd'hui pour un 'tit souci qui me préoccupe sur ma machine:

Il y a quelques jours, j'ai eu un message d'erreur m'indiquant que ma bécane n'avait plus de mémoire physique disponible. Ayant 16Go de RAM et n'ayant que Firefox d'ouvert à ce moment, vous comprendrez ma surprise. Je suis donc allé faire le petit tour de rigueur dans le gestionnaire des tâches afin de voir ce qui posait souci.

Et la , stupeur, Svchost (aka l'hote de service : système local) consommait pas moins de 14Go de RAM à lui tout seul.

Bon.
Du coup, réaction logique, grand coup d'antivirus et d'antimalware de tous poils afin de vérifier que je n'étais pas vérolé , résultat négatif.

Soit.

J'ai donc relancé la machine , et la , tout va bien, conso normale . Laissant en général tourner ma machine H24 , j'ai donc attendu le lendemain soir pour voir de quoi il en était. Et au retour à mon domicile, même constat : Svchost consommait pas loin de 6Go de ram. A croire qu'au fil du temps, il consomme de plus en plus de mémoire jusqu'à la saturer, m'obligeant à relancer le système.

N'ayant jamais vraiment été confronté à ce genre de situation, et n'étant pas un ultracrack au niveau logiciel, je viens vers vous dans l'espoir que vous auriez quelques solutions à me proposer, ou du moins une explication logique à la chose...

La , à l'heure ou je vous parle, après un reboot tout frais, il consomme à peine 16mo de mémoire le p'ti Svchost incriminé... Comment sa conso peut elle grossir à ce point de manière quasi exponentielle?

en l'attente de vos réponses éclairées ,

Je vous souhaite une bonne nuitée :>
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Je peux te conseiller déjà de mettre tes drivers à jour ( un mec us a résolu le même problème comme cela ). Sinon un petit tuto à suivre : http://www.wintips.org/how-to-fix-svchost-exe-netsvcs-memory-leak-or-high-cpu-usage-problems/

Good luck, bye.
 

Mindrainer

Grand Maître
Les pilotes sont bien évidemment tous à jour, sinon c'est pas drôle :D

et j'ai essayé de trouver le service incriminé sous Win10. Pas si simple, j'ai fermé pas mal de services, la conso ne droppait pas , et il ne restait à la fin que des services critiques, donc impossible à fermer....

Je tenterai les solutions proposées par ton tuto dès que le problème réapparaîtra , mais sans conviction pour le coup :|
J'aimerais bien comprendre ce qui provoque ceci, plutôt qu'arbitrairement retirer un service potentiellement utile.

Merci pour ton intervention, en tout cas!

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 121
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut