Résolu Echec m.a.j drivers (359.06) sur GeForce GTX 660 avec W7/64bits

tophe91

Nouveau membre
Bonjour,
le cas vient de se présenter avec plusieurs des dernières versions des whql (entre autres, la toute neuve 359.06, mais aussi plusieurs autres versions « récentes »).
En utilisant le setup nvidia, installation "standard" >> "échec de l'installation des pilotes". Le PC repasse en VGA d’office.

Ceci sur le PC du fiston, qui joue beaucoup (trop :)), et met à jour régulièrement ses pilotes graphiques ... sans problème depuis 2 ans.
Il a essayé la mise à jour drivers CG pour pouvoir corriger un pb de fonctionnement avec le dernier StarWars sorti en novembre 2015 ... Mais là : le bins !

J'ai 2 PC identiques à la maison, avec les mêmes cartes mères, les mêmes cartes graphiques, et quasiment les mêmes processeurs (achetés ensemble).
Perso, faisant surtout de la bureautique, je ne fais pas les mises à jours régulières de drivers graphiques. Je n’avais donc pas détecté le problème.
Donc là, devant cette bizarrerie, Je fais la même m.a.j que lui >> même problème ! L'écran revient en VGA ! échec de l’install du pilote.

On essaie d'échanger nos CG sur nos PC .... même problème !
Pour s'en sortir, on est obligé de ré-installer un "vieux" driver GeForce d'il y a un an, et surtout en demandant dans l'interface setup de "supprimer les anciens profils"
(sinon cela ne marche pas) >> et là, on retrouve le fonctionnement normal de la CG, donc du PC.

J'ai lu qu'il fallait supprimer tous les process nvidia en cours avant de faire la m.a.j >> même échec.
J’ai aussi testé l’installation du seul pilote graphique (sans tous les programmes autour – physix etc …) >> idem = échec de l’install.

Je ne vais quand même pas racheter une carte graphique récente pour tester !
Est-ce, à votre connaissance, un problème "d'obsolescence programmée" si on a un PC un peu ancien ? (les 2 PC ont juste 2 ans - achetés neufs fin 2013 !).
Ce sont des CM Asus EP45T (je crois) avec des intel core i5-3550 à 3.30 Ghz.
Je précise aussi que j’exclue à priori l’alim : les deux PC ont des Alim récentes de très bonne qualité, de 2 marques différentes, et largement surdimensionnées en puissance (c'est cher, mais cela tient longtemps et reste silencieux plusieurs années).
Enfin, le setup a bien été toujours lancé en mode "administrateur".

Je pense de plus en plus, au vu de tous ces éléments, à un pb de compatibilité carte CG <> drivers à partir d’une certaine date (pas testé TOUS les drivers antidatés, quand même !)
Et je sèche lamentablement !

Si vous avez une piste … ma gratitude vous est acquise d’avance.
Messieurs de Nvidia, si vous tombez sur ce post … au boulot !
 

Anterak71

Expert
salut

perso j'ai une gtx 660 TI avec les drivers 359.00 je crois et pas de soucis d'installation.
vous avez bien desinstaller complétement l'ancien drivers ?
peut etre faut il passer un petit coup de ccleaner (avec nettoyage base de registre)

 

brimballe

Expert
Bonjour tophe91, les drivers récents ne s'installent qu'avec le logiciel Nvidia Geforce Expérience depuis quelques mois. J'ai eu le même problème sur un vieux HTPC. C'est peut être la cause ?
 

yvesl

Grand Maître
perso j'ai une GTX660 ti sous windows 10, aucun souci d'installation avec les derniers drivers, il faut peut-être une désinstallation complète des pilotes, avec ceci :
http://www.guru3d.com/files-get/display-driver-uninstaller-download,20.html, le laisser lancer le "safe mode" quand il le demande, lors du lancement du logiciel.
 
G

Guest

Invité
Bonjour, je confirme que les drivers nvidia ne s'installent qu'avec leur logiciel sinon pour le réinstaller complètement, il faut supprimer l'ancien et supprimer les autres programmes nvidia.(voir ceux qui tournent normalement par le gestionnaire de taches avec nvidia...quelquechose)
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
Bizarre cette histoire !! J'installe toujours mes pilotes NVidia sans le GeForce Experience (il me causait des instabilités du pilote justement...), et je n'ai jamais eu aucun souci particulier !!
 
G

Guest

Invité
Meilleure réponse


oui, justement, c'est bien le Geforce Experience qui donne des soucis. Je me rappelle avoir eu des problèmes similaires avec ma gtx670. Lors de l'installation du pilote, je crois que j'avais décoché la case du Geforce Experience pour pouvoir installer le pilote correctement.Je ne sais plus si c'est toujours possible!
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Si si c'est toujours possible...!! Et puis si tu ne joues pas en 3D, tu peux décocher le pilote 3D et le contrôleur...
C'est ce que je fais !
 

tophe91

Nouveau membre
Bonjour et merci pour les pistes à explorer.
Je fais un retour d'info dès que ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut