Résolu Windows 7 en UEFI

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
oui windows 7 sur z170 c'est un peu plus compliqué que d'hab. Thor a déjà donné la solution à ce problème sur un sujet précédent.
Donc voilà le sujet à déjà été résolu https://forum.tomshardware.fr/threads/impossible-dinstaller-win7-sur-nouvel-ordinateur.872821/

Par défaut l'installation de windows 7 n'est pas possible sur plateforme Skylake (absence du pilote Intel xHCI), il faut passer par un utilitaire pour y intégrer ce pilote.

Bonne continuation.
 

richard285

Nouveau membre
Bonsoir,

je te remercie Basturbe, j'ai suivi la procédure comme indiqué toutefois cela n'a pas fonctionné.

Ca m'a ajouté une partition UEFI sur la clé, mais j'ai la même erreur 0xc000000f .

En fait le bios/UEFI de la carte mère MSI a une option pour également palier l'absence du pilote xHCI, les périphériques usb sont reconnus sans problème.

Aurais tu une idée concernant le lecteur DVD non détecté en UEFI ? Ou une autre piste pour l'erreur de la clé usb ?

Merci encore pour ton aide et quiconque aurait une solution.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Déjà la première chose serait d'utiliser le soft fourni par Microsoft pour créer le media bootable et pas un soft noname. Pareil pour la clef usb qui doit être une clef de marque de préférence.


Le passage du SDD en GPT
En fait, juste tu t'es cassé la tête à suivre un tuto de merde sérieusement. Ca n'a jamais été aussi compliqué d'installer un OS.
 

Johann May

Grand Maître
Rufus c'est loin d'être un soft noname, mais passons :D

Sinon pourquoi du windows 7 sur du z170 alors que 10 est gratis/plus opti ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Rufus c'est loin d'être un soft noname

En attendant ce n'est pas le premier à venir ici utilisant rufus et qui n'arrive juste pas à installer son OS. Procédure qui, rappelons-le, prend moins de 5 minutes. Pour avoir utilisés de nombreux soft comme UNetbootin qui sont généralistes (comme rufus) je peux t'assurer qu'il y a souvent des problèmes ce qui n'a jamais été le cas de l'utilitaire de Microsoft. Enfin bref, si c'est la dénomination qui t'a choqué c'est pas bien grave je suppose.
 

Johann May

Grand Maître
ah non rien de grave, mais je trouvais pas ça cool de le dénigrer le pauvre rufus, il fait ce qu'on lui demande, encore faut il lui donner les bonnes instructions :D
 

shaeffer

Modérateur
Meilleure réponse
J'ai déjà réussi à installer Windows 7 en UEFI sur un HP ProBook 4540s. Pour y parvenir, j'ai transféré le contenu de l'ISO (ou DVD) de Windows 7 sur une clé USB formatée en FAT32 (très important et pas besoin de rufus) et fait les réglages suivants :
- Désactivation du SecureBoot (Démarrage sécurisé)
- Activation du CSM (Legacy) - Cette option m'était obligatoire même si je démarrais en UEFI car ça plantait au démarrage.

Une autre solution un peu plus compliquée à mettre en œuvre consiste à utiliser DISM pour appliquer l'image d'installation.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 521
Membres
1 586 443
Dernier membre
iso3god
Partager cette page
Haut