Résolu Performances Msi Geforce 9600Gt vs Gainward Gt730 (???)

FreDiciEtLa

Nouveau membre
Bonjour à vous,
- Mon pc fonctionne avec une geforce 9600GT 512 dd3 ventilo de marque MSI.
- Je peux récupérer, neuve, la Gainward GT730 fanless 2gig dd3 64bits de mon frère.
- Je m'attendais à ce que la Gainward soit plus performante
Or, en poussant les paramètres Fallout3 à fond avec 2 cartes, alternativement montées, derniers pilotes installés : j'ai été étonné de voir que le FPS était meilleur avec ma vieille 9600GT (??).
Pour vous dire : presque le double, dans la même scène et selon les mêmes actions (regarder 2 persos qui courent vers moi; regarder devant moi; faire semblant de méditer devant les reflets d'un lac radioactif : tout ça pour choper le fps avec Fraps).
Par contre je ne vous donnerais pas ces chiffres, trop faibles dans les deux cas :)

Pouvez-vous ainsi m'éclairer? Me dire si, effectivement, la msi geforce 9600gt peut être "plus performante" que la gainward gt730 décrite?

Merci à vous et bonnes festivités prochaines.
Si je vous fait de la peine avec mon petit matos en cette période de cadeaux, contactez moi je vous filerai mes coordonnées pour la bonne réception de l'ordi de dingue que vous m'offriez (Sauf que je n'aime pas la course à la conso ni l'obsolescence programmée. Pas de sous mais des états-d'âme). Merci.²

Nb : Config P5KPL/1600, Intel Core 2quad Q6600, 3x1gig Corsair 800 ddr2, Wind7 64bits, geforce 9600Gt, Maxtor stm...
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Meilleure réponse
Salut,
Tout simplement parce que la Gt 730 n'est pas une carte faite pour jouer ...!!
Et le fait qu'elle est 2 Go de GDDR (comparé aux 512 Mo de ta 9600 GT) n'y change rien comme le bus n'est que de 64 bits, la bande passante mémoire est très bas...

Tiens regarde ici et fais toi ton opinion :

Et je trouve de mettre 2 Go de GDDR sur une carte clairement orientée bureautique est une aberration... ou juste une opération marketing destinée à attraper le consommateur..
Le chipset graphique intégré à un processeur fait aussi bien aujoud'hui !

Tout ça pour dire que meme si ta carte est ancienne, elle sera plus puissante que la GT 730...
 

FreDiciEtLa

Nouveau membre
Grand merci Jeanmay022. Ta réponse est tout à fait claire.
J'avais bien consulté les spécifications; mais sans avoir de réponses constantes de sites en site. Les spécifications changent entre Gt730, Gt730A, Gt730M et j'en passe. Me suis dit aussi que le côté marketing devait jouer, dans ce brouillard d'infos.
- Malgré prises d'infos c'est encore ensuite qu'on à vu que la gt730 existait en 64/128Bits.
- Certains sites de vente vendent la version ddr3 en l'indiquant ddr5 (un acheteur se plaignant ensuite...).
Pas certain que des modèles de cartes aient autant besoin de "déclinaisons" dans tous les sens...
C'est payer comme des "technologies de pointes" des machins recyclés pour, peut être, vider les stocks de composants (rentabiliser les machines de fabrication de composants, leurs réglages...).
Quoi qu'il en soit merci. Je ne sais pas si je dois indiquer "résolu" quelque part (?).
Le site donné en lien est sympa. J'en avais bien consulté; mais me donnaient des conclusions chaque fois différentes.
Bonnes festivités Jeanmay. Fred.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Mais de rien...
Tu peux sélectionner une meilleure solution pour mettre en résolu !

Bonnes fêtes à toi aussi !!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut