Résolu Aide Upgrade Amélioration Config

pldrbs

Nouveau membre
Salut tout le monde,
Je me tourne vers vous pour avoir des avis sur l'évolution de ma config que je vais vous détailler juste après. C'est une config tournée gaming pure, avec un dual screen et un peu de multi tache qui à l'air gourmand dans mon utilisation car le i5 est un peu essoufflé malgré ses 4,3Ghz d'OC.
Voici la CFG :
ZALMAN Z11 PLUS
INTEL I5-4670K
SAMSUNG GRAVEUR DVD
SANDISK ULTRA PLUS SSD 128 GB
COOLER MASTER SILENT PRO M II 620W 80PLUS BRONZE
SEAGATE BARRACUDA 1TB + 2TB
NOCTUA NH-U9B-SE2
KINGSTON 4x4GB 1600M DDR3
MSI Z97 Gaming 3
MSI GTX 970 Gaming (OC)

Tout d'abord je me lasse de mon Z11 plus et j'aimerai vraiment changer pour une tour jolie, agressive, vitre pourquoi pas, avec des bons moyens de rangements et de cable management.
Se pose aussi par la même occasion la question du passage au WC Proco ?
De plus, je me demande si prendre un i7 4790k qui correspond à mon socket serait une bonne idée. Ou faudrait il que je profite des economies de noël avec les cadeaux pour passer sur un nouveau socket, DDR4, plus possibilité de SLI pour rajouter une 970 cet été par exemple. Ou un simple Upgrade CM Alim Boitier ?
Je me donne un budget de 600 euros max cet hiver, complété cet été par le même budget.
Merci de vos réponses,
Cordialement
Pierre Louis
 

Johann May

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour,

Si ta config s'essoufle c'est que y'a un souci au niveau des logiciels ou drivers.

J'ai sensiblement la même qui tourne derrière moi (le frangin) et ça envoie de la purée.

Le sli etant donné la liste de compatibilité, le besoin de changer d'alim pour un truc avec un rendement mieux, et puis une 970 quoi... hum. c'est juste inutile a mon sens.

L'i7 est un confort. mais franchement y'a pas une diff énorme avec un i5 en terme d'usage globale, etant donné le nombres de programmes tirant partit de 8 threads.

Le boitier, les gout et les couleurs comme on dit ! :) assure toi de prendre un truc avec la place nécessaire.

la DDR4... y'a des barettes de DDR3 qui sont aussi rapides, passe à la vitesse au dessus à la limite, mais les gains sont pas énormes non plus.


Moi ce que j'en dis c'est:
-Dépoussiérage
-Clean software
-optimise le flux d'air
-le watercooling est un bon plus si tu aime oc, je trouves.
-change pas ton gpu sauf si tu joue en 4k, ni ne passe en sli,( tu risque de le regretter meme si les chiffres en bench synthétiques sont alléchants c'est pas la realité, Attends pascal à la limite, la nouvelle architecture d'nvidia)

Donc pour le budget comme ça je ferais si j'etais toi, un nouveau boitier, une belle alim, ça coutera pas 600 euros, mais avec le budget que j'aurai en été je prendrais une future carte graphique vers les 700+ euros.
 

pldrbs

Nouveau membre
Et bien je suis à jour sur tous drivers, je fais des nettoyages réguliers Hard et Software, et FIFA + Youtube en dual screen me donne de grosses saccades et c'est donc injouable.
Sinon merci de ta réponse, je pense patienter sauf si une bonne option se présente
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut