Résolu Avis config bureautique / vidéo full HD

BahamutIIify

Nouveau membre
Bonjour,

Voilà je suis un total novice et bien en peine de savoir quel genre de config serait adapté pour l'usage que je compterai faire de mon pc de bureau, usage qui se limiterait à internet et au plus fort de ce que je lui demanderai, de la lecture de vidéos/films full HD ( je n'utilise aucun logiciel conséquent ). On m'a déconseillé l'achat en grande surface, donc après quelques galères sur materiel.net et topachat j'ai demandé de l'aide et une bonne âme m'a proposé cette config:



J'aurais voulu recueillir quelques avis supplémentaires sur cette config? Vous paraît-elle adapté à l'usage que je prévois? Si elle vous paraît inadaptée, pourriez-vous me conseiller une autre config?

Je vous remercie d'avance!
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Salut, pas mal, mais assez chère je trouve.
Si tes besoins en stockage ne sont pas trop élevé, je prendrais un ssd de 500Go à la place de 256 + To de dd.
Perso je partirais sur du AMD :

Un petit ventirad genre TX3 serait un plus.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Je ne vais pas rentrer dans le débat intel vs amd. toutefois je trouve dommage de partir sur un 6xxx et de ne pas utiliser de la DDR4. De même que si l'alimentation fait parfaitement le taf, attention avec 300w tu seras dans l'incapacité d'ajouter une carte graphique ou bien alors vraiment une toute petite.

Bye.
 

BahamutIIify

Nouveau membre
Bonjour! Au vu de vos avis j'ai finalement pris cette config initiale que j'avais posté tout simplement :) merci pour vos conseils!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 080
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut