Jeux saccadent malgré une bonne config

Paramazov

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Voila, je pose mon problème ici car j'ai vraiment chercher partout une solution. Je vais essayer d'être le plus claire possible mais je répondrais à toutes vos questions en cas de besoins.

En fait, il y a à peu près 1 an, j'ai commander tout le matériel pour monter mon propre PC sur le site TopAchat. Je l'ai monter du premier coup et cela a bien fonctionner à ma grande surprise :) Mais voilà, depuis toujours j'ai aléatoirement des performances dégueulasses sur les jeux auxquels je joue malgré le matériel plutôt performant que j'ai.

Pour vous donnez des exemples, le plus incompréhensible est Fallout 4. 1 fois sur 3 tout se passe bien, je suis à 60 fps constants et le jeu est parfaitement fluide. Mais le reste du temps, les fps passe de 1 à 60 de manière très rapide et complétement aléatoire même si je me retrouve le plus souvent aux alentours de 45 fps et le jeu en est injouable tout est saccadé ! Et cela est complétement aléatoire, je peux y jouer parfaitement bien un matin, et l'après midi le problème revient.

J'ai aussi récemment réinstaller Postal 2 sur Steam et le problème est pareil je n'y est même pas jouer 2min tellement c'est embêtant et pourant, le jeu date de 2003 ! Donc cela affecte les jeux récents aussi bien que les anciens. J'ai également remarqué le problème sur WoW alors que sur mon ancien PC qui était bien plus vieux, je n'ai jamais ressenti aucune latence.

Pour vous donner ma config, je vais vous donner mon récapitulatif de commande de Top Achat :
TP-Link TL-WN951N
Corsair Carbide 200R (Boitier)
Cooler Master G650M, 650W (Alim)
<gras>Intel Core i5-4460 (3.2 GHz)</gras> (Proc)
MSI B85-G43 5Carte mère)
DDR3 Crucial Ballistix Sport, 2 x 4 Go, 1600 MHz, CAS 9 (RAM)
Raijintek Aidos (Ventilo pour proc)
<gras>Sapphire Radeon R9 290 Tri-X OC (UEFI), 4 Go</gras> (CG)
Western Digital Caviar Blue, 1 To (DD)
LG GH24NSC0, Noir (lecteur CD)

Voila tout mes drivers sont à jours et je ne comprends pas ce qui cause ca. C'est vraiment énervant de payer pour avoir du matériel comme cela et de ne même pas pouvoir jouer aux jeux auxquels je jouais avec mon ancien PC qui datait de 2008 ...

Merci de m'avoir lu, et j'accorderais un respect des plus grand à celui ou celle qui pourra m'aider ;)

Bonne soirée/journée
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Tu n'aurais pas un processus qui bouffe tes ressources CPU et/ou GPU en dehors des jeux ?
 

Paramazov

Nouveau membre
Merci d'avoir répondu !
Et bien dans mon gestionnaire des tâches je ne vois rien selon moi qui serait anormal.
Il y a quand même "Interruption système" qui utilise 10 à 13% du CPU.
Je viens de le remarquer apparemment ca vient d'un problème matériel mais je ne vois pas quel pourrait être ce problème.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
lance un 3d mark pour pouvoir comparer avec d'autres systèmes comme le tien.
 

Paramazov

Nouveau membre
Ok je vais faire ca. Sinon pour le processus Interruption systeme, j'ai installer un driver Intel qui vient de sortir qui l'a remis à une activité normale. Sinon j'ai remarquer que l'utilisation de mon disque était plutôt instable et qu'elle monte souvent à 100% d'utilisation. J'ai pourtant fais un script qui désactive le service superfetch qui, selon certains, est à l'origine de ce problème sur les nouvelles versions de Windows mais ca ne résoud pas mon problème de performances.

Par contre, 3D Mark est payant ?
 

Paramazov

Nouveau membre
Pour le screen c'est le "primary tests" qui contient plusieurs bench. Sinon pour le score que je t'ai donner c'était Fire Strike et je rectifie : le mien était de 7000 et ceux ayant ma config de 11740 et non pas 1174.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
ah oui 7000 ça chie dans la colle

dans GPU Z tu es bien en pci express 16x ?
 

Paramazov

Nouveau membre
Hum GPU Z c'est ce logiciel qui donne des infos sur le GPU ? Sinon ma carte est bien sur connecté sur mon port PCI-E2 de ma carte mère.



Par contre ile disent qu'il faut du 3.0 et que je suis en 1.1 c'est normal ?
 

Adoubidoube

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai un problème similaire sur mon PC portable, j'ai une CG Gefroce 860M et j'ai eu beaucoup de problèmes avec le driver Kernel par le passé.
J'ai énormément de chutes de FPS que je soit sur fallout 4 ou sur the binding of isaac ou d'autres jeux indépendants, pourtant d'après le gestionnaire des tâches mes performances ne sont pas à 100% et d'après HWmonitor je ne dépasse pas les 60°C. Je précise que je suis sur Windows 10. Auriez vous une solution ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff


[s:p/1iez]
Ne pollue pas celui là sinon on ne s'en sort plus.
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Là on a un soucis.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
C'est normal car le pilote baisse automatiquement la liaison PCI-e si la carte n'est pas sollicité... Souci d'économies d'énergie !
Clique sur le "?" à coté et ensuite sur "Start Render test" et tu verras que ton PCI-e seras de nouveau en 3.0 lors du test !

EDIT : Un exemple de ma carte :

Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.



 

Paramazov

Nouveau membre
Oui le logiciel m'indique maintenant 3.0. Moi qui pensait avoir trouver la solution, je suis dégouté ^^
Je vous remercie encore d'essayer de m'aider les gars notamment job31 qui a éviter que mon sujet bide ^^. Voyez vous autre chose que je pourrais vérifier ?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Ta carte est bien branchée sur le port PCI-e le plus proche du proc...?

EDIT : Comment est ton plan d'alimentation sous Windows...? Usage normal ...?
Si oui essaye de passer sous performances élevées et refait un 3DMark pour voir !
 

Paramazov

Nouveau membre
Pour le port PCI-e, oui d'ailleurs cela change quelque chose ? j'avais justement penser à le mettre à l'autre port qui est plus éloigné du proc.

Sinon pour l'alimentation, je ne savais même pas qu'il existait plusieurs modes d'alimentation. Il est bien en normal, je vais tenter le mode performant.


 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Ca dépend de ta carte-mère, il faudrait que tu vois sa doc mais le 1er port PCI-e est cablé en 16X alors que le ou les suivants sont plus souvent en 8X voire meme en 4X ce qui a pour effet de castrer les perfs...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 106
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut