What's up ? Petit concours !

Vortextreme

Nouveau membre
Bien déjà je vous présente la configuration que j'ai acheté sur Top Achat pour mon ordinateur Gaming. le jeu seras le suivant : créer une configuration aussi performance voire meilleure que la mienne pour le même prix ! c'est à dire qu'il ne dois pas dépasser 700 euros ! (sans OS)

Cpu : AMD ATHLON II X4 860k (socket FM2+ 3,7Ghz 4Ghz turbo 4Mo cache) -> 75.90 Euro

CM : Gigabyte GA-F2A88XM-HD3 (Micro ATX rev 3.0) -> 62.90 Euro

RAM : DDR3 Kingston HyperX fury Red (2 x 4 GO) kit Dual-Channel PC 12800 Low profile) -> 49.90 Euro

CpuCooling : Corsair hydro series h55 (Aio Avec pâte thermique "Prête à l'emploi") -> 74.90 Euro

GPU : Msi Radeon R7 370 Gaming 4G ( 1024 unités de Calcul 1020 Mhz 1070 Boost 256 bits GDDR5 5700Mhz refroidissement semi-passif (0DB) ) -> 179.90 Euro

SSD : Sandisc SSD plus (120 GB SATA III 520 Mo/s lectures 180 Mo/s écriture) -> 49.90 Euro

HDD : WD blue caviar 1Tb (1 To SATA III 7200 Tr/min 6GB/s) -> 54.90 Euro

Lecteur/graveur : Topachat (Sata 24x Bulk) -> 18.90 Euro

Power : Corsair CX500 (500 watts non modulaire 80+ Bronze) -> 64.90 Euro

Boitier : Enermax Ostrog Blanc -> 59.90 Euro

2x câbles SATA 45 Cm Top achat -> 5.80 Euro

Ce qui nous fait en tout 697.80 euros !

Avis aux pro Intel / détraqueurs : le processeur choisi par mes soins dépasse un quad core I7 de chez Intel en performances (Voir CPU-Benchmarks) pour un prix beaucoup Plus Bas.

Je tiens également a rajouter un défi : Si le processeur est AMD -> GPU AMD Si le processeur est Intel -> NVIDIA

Autres règles :
No crossfire / SLI, insultes, détraqueurs de n'importe quel produit. 700 euros Max sans OS, le "défi" est une règle.

J'ai cette configurration que j'utilise chaque jour en pleine performances sans overclocking et celui-ci fonctionne à merveille. PS : celui-ci est sous windows 7 64 Bits(26 euros merci Cdiscount) mais les configurations dans le concours ne doivent pas dépasser 700 Euros Sans OS !

Sur ce, que le meilleur gagne !
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut pas très précis ton concours ...
Précise déjà pour faire quoi ! pour jouer ? pour du calcul 3D ? pour du montage vidéo ? pour chauffer ta pièce ?

Ensuite quand je lis
Avis aux pro Intel / détraqueurs : le processeur choisi par mes soins dépasse un quad core I7 de chez Intel en performances (Voir CPU-Benchmarks) pour un prix beaucoup Plus Bas.

Je me dis qu'on est mal partit... La preuve (le 860k est un 7850k sans partie graphique):
Donc si tu veux faire une comparaison soyons déjà realiste:
ce processeur qui rivalise avec le meilleur des pentium (2 core) :
Ensuite mettre un refroidissement à 75€ sur un CPU à 75€ et vouloir faire un concours de prix :spamafote:
Finalement ce genre de concours n'est intéressant que si l'on peut bencher les machines ensuite, et au final ça produit souvent des machines assez mal équilibré et peu intéressante (pas de ssd, c'est 50€ de gagner qui n'influence pas les benchs de performance, un boitier pourris et une config ultra bruyante n'influence pas non plus les performances).
Mais disons qu'un truc comme ça: http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=rXUHn8DY45szzOGXWOFYAHEO00Eii9BHLJGLfTcswZQ%3D, va exploser ta config (le i3 6100 à 4.7GHz ça tue ...).
Pour du jeu on pourrait faire bien mieux avec une GTX970:
N.B. deux config qui sont loin d'être irréaliste en plus.
Après on pourrait encore chercher les prix les plus bas un peu partout, et peut-être même caser un i5 4460 + GTX970

P.S. je ne dis pas que ta config est mauvaise, loin de la (à part ce refroidisseur beaucoup trop chère et la CG qui aurait pu être avantageusement remplacer par une 950, 15% plus performante et moins energivore), juste n'essaie pas de faire un concours...
 

BennyHeal

Shérif
Yop,
Tu sais tu te lances dans un "concours" étrange là.
Car dans un concours y'a un gain, il est où là ? :D
Puis faire mieux qu'un Athlon II X4 et qu'une R7 370 c'est simple :D

Enfin, "Mieux" en quoi ? Jeux ? Montage ? Tu souhaites faire quoi avec cette config ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut