Résolu Probleme installation Bios

Lock Out

Nouveau membre
bonjours,
Je suis dans l'incapacité d'installer ma nouvelle carte graphique gtx 970 car je doit mettre a jour ma carte mère avec un nouveau bios, le problème est que quand je télécharge le bios je ne peut pas l'installer, ca me dit que c'est incompatible avec ma version windows 10 64bit.
, mais j'ai pas win 7. donc impossible de tester, alors comment faire ? aidé moi, j'ai pas envie d'avoir débourser 300€ pour rien.
ma carte mère est une gigabit z77-d3h.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

sans mettre le bios à jour ça donne quoi ?
comment as-tu tenté la MAJ ?
 

brimballe

Expert
Bonjour Lock Out,
en principe les constructeurs de CM demande de préciser le matériel, et le système d'exploitation avant de proposer un bios plus récent (ou autre) s'il existe. Donc sauf si tu a fait une erreur de choix le bios proposé est compatible. :/
 

Samsara69

Grand Maître
Salut.

Attention à la version de ta carte mère ,il y a en 3 et il faut choisir la bonne avant de telecharger le fichier BIOS: rev. 1.0 , rev. 1.2 et rev. 1.1


Une fois le fichier téléchargé tu le dezippes (avec 7-Zip par exemple) et tu obtient un dossier contenant trois fichiers : autoexec.bat Efiflash.exe Z77D3H.23b

Donc il faut exécuter le fichier autoexec.bat sous DOS et pour ça il te faut soit une clé USB soit un CD bootable sous DOS.
Avec ça par exemple
 

Lock Out

Nouveau membre
je possède la rev 1.0. j'ai telecharger la mise a jour du bios, par contre je comprend pas comment fair une clé bootable, j'imagine qu'il ne suffi pas de placer les fichier sur la clé
 

Lock Out

Nouveau membre
Meilleure réponse
Problème résolut, j'ai réussi a crée une clé bootable avec le bios dessus tout est rentrer dans l'ordre.
autant vous dire qu'ils y'en na plus d'un qui on du racheter une carte mère avec ce probleme d'incompaibilité avec les carte 9xx gtx et de windows 10.
merci en tout cas
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 110
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut