Problème publicité intempestive sur chrome

Laura6358

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Voici mon problème: depuis quelques semaines, des publicités s'ouvrent seules sur chrome dans de nouveaux onglets. C'est très agaçant vu qu'elles apparaissent par demi douzaine toutes les 5 minutes. Bien que adblock et adblock plus soient installés.
J'ai vu un peu sur d'autres forums les solutions possibles mais elles sont apparemment personnalisées selon les rapports rendus.

Quelqu'un peu me venir en aide?

Merci d'avance
 

VaderFR

Grand Maître
pour te débarrasser des véroles, essaie avec , scan et nettoyage.

quel navigateur et quel antivirus utilises tu ?

à faire également :
- dans le menu démarrer, programmes, démarrage, enlever le démarrage des logiciels inconnus
- menu démarrer, exécuter, services.msc et msconfig idem.
- panneau de configuration, ajout/suppression de programmes, désinstaller les barres d'outils à la c*n genre babylon oy mysearch
- extensions du navigateur, virer les barres d'outils à la c*n
- installer AdBlock et NoScript (au minimum) en extension de navigateur (WOT, betterPrivacy, Ghostery seraient un plus)

pour les sites à la noix en page d'accueil du navigateur :
- clic droit, propriétés sur le lien de lancement de firefox. Le site page d'accueil peut être mis dans le lien
- passer par la page about:config et vérifie la propriété browser.startup.homepage ainsi que browser.newtab.url, ou recherche l'adresse de la page de garde.

cela permet de se débarrasser des sites "collants".
 

Laura6358

Nouveau membre
Bonjour,

Merci pour l'aide!
Mais voilà qu'un autre problème s'est greffé! Le logiciel à bien tout nettoyé, tellement bien nettoyé que maintenant je ne peux plus aller sur internet. Aucun soucis avec ma connexion wifi, mais plus aucun accès à une quelconque page internet que se soit via chrome ou IE!
Et vu que je ne suis pas très douée je vois pas ou est le soucis!!

C'est agaçant!!!! que dois-je faire?

Merci
 

magellan

Modérâleur
Staff
1° Désinstaller complètement Chrome pour le réinstaller à plat
2° Désinstaller et réinstaller complètement tes cartes réseau (en les supprimant du gestionnaire de périphériques Windows)
3° Si cela ne marche pas, chercher une procédure sur le net (selon ta version de Windows) pour faire une restauration à une date antérieure à ta panne.
 

thor37230

Grand Maître
Quel antivirus et pare-feu installé ?
Nettoyage avec CCleaner effectué ?
Vérifie IP, DNS et passerelle par défaut, masque de sous réseau (copier-coller un ipconfig /all ici)
As-tu accès a internet en mode sans échec avec prise en charge réseau ?
 

Laura6358

Nouveau membre
Pour l'antivirus c'est avast classique, nettoyage ccleaner quotidien.

Je vais essayer la technique Magellan...encore faut-il trouver comment installer et réinstaller la carte réseau.
Thor 37230: je voudrais bien vérifier tout ça, mais pour moi IP, DNS et passerelle c'est du chinois!!!! Encore plus avec internet mode sans échec!
Mais merci de me donner un coup de main!

C'est donc après un nettoyage avec malwarebytes que le beug est survenu.

 

Laura6358

Nouveau membre
La restauration système à une date antérieur n'à pas fonctionnée :fou:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut