Changement disque dur.

Clm0104

Expert
Bonjour ,

Je souhaiterai changer mon disque dur qui commence à claquer légèrement lors de son utilisation ( lancement d'un jeu , transfert de fichiers ou autre ) et donc je souhaite vous soliciter avant sa mort.

J'ai actuellement un barracuda 2to et un barracuda 1to.
J'ai parcouru pas mal de sujets et de comparatifs mais je reste un peu perdu notamment entre les différents WD Blue red et Green.

Je voulais un disque de 3to mais visiblement il y a pas mal de retours et d'après certains sites il vaut mieux privilégier un de 4to. Quel est votre avis ?

D'un point de vue utilisation c'est du transfert de gros fichiers essentiellement ainsi qu'une bonne partie gaming pour soulager le ssd.
Pour le budget je dirais 150€ environ.

Merci d'avance pour vos retours.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Ce qu'il faut savoir c'est qu'il ne doit rester que 2 ( peut être 3 ) fabricants de disques durs. Donc tu as le choix entre WD et Seagate. Visiblement tu as l'air d'être décidé sur du WD. Il y a plusieurs modèle dans la gamme les gree, blue, black, red etc... ce qui change est la quantité de cache, la garantie et la vitesse de rotation. Les green sont normalement des 5400 tr/mn donc inadaptés à ton besoin. Dans la série Red on retrouve les disques pour NAS. En général les blue sont un bon compromis ( attention cependant à priori la gamme Green est en court de renommage en Blue aussi, ne pas prendre de 5400tr/mn ) ou bien les blacks. Après je n'ai pas les taux de retours sur les 3 ou 4 To, je doute qu'il y ait un gros écart.

Bye.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
Bas certains ici sont totalement contre les green apparemment ils grattent pas mal donc déjà on peut les éliminer. Mois j'ai des 3 To red à la maison et ils sont vraiment top niveau silence et température (ça vibre pas, ça fait aucun bruit, ça chauffe pas) mais pour du jeu c'est pas ouf (5400tr/mn) donc tu peux aussi les éliminer. Pour les blue j'en ai jamais eu sous la main. Après, je vois pas le problème de cette façon. C'est plus une question de prix à mon sens. Quand tu vois qu'on peut avoir un barrucada 3To pour 89e (promo qui passe souvent chez rue du commerce) perso je me pose pas trop de question...
Après chez rue ils emballent pas forcé"ment bien les HDD ;)

Seagate a plutôt de très bon taux de retour, j'entends par là assez faible ;)

 

Clm0104

Expert
C'est le deuxième barracuda qui lâche après 3 ans sans une utilisation intensive c'est pourquoi je voulais aller voir un peu chez WD.
J'avais lu aussi que les modèles 3To avaient pas mal de retours sav.
Maintenant le soucis c'est qu'il n'y a pas de barracuda en 4To et qu'il me faut un 7200 rpm pour les jeux ....
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Le problème c'est qu'il y a pas trop de dispo chez WD pour des disque orienté desktop sur des gros volumes en france, du coup les prix sont assez haut.

On pourrait penser à un SSHD WD blue mais on est un peu hors budget 170e : http://www.amazon.fr/dp/B00YY3UA68/ref=asc_df_B00YY3UA6831383202/?tag=googshopfr-21&creative=22686&creativeASIN=B00YY3UA68&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=

ou chez LDLC : via le code 10PLUM on est à 180e. Sinon tu pourrais attendre un autre code promo, on a souvent des -10 sur le stockage chez LDLC.

C'est un 5400tr mais les 8go de NAND devrait clairement faire la dif. pour les jeux surtout ceux qui sont souvent lancés.
 

Clm0104

Expert
Ou alors je vais rester sur du barracuda mais en 3To , on est sur une base d'une centaine d'euros ,en espérant qu'ils tiennent bien la route. C'est dommage que seagate ne propose pas de barracuda en 4To à 7200 rpm...
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
C'est quoi ta conf. ? 2HDD diff qui brûlent c'est quand même pas si anodin que ça
 

Clm0104

Expert
En fait celui la ne brûle pas c'est juste qu'il freeze avec un bruit un peu bizarre pas forcément métallique. Quand je fais un contrôle hd tune tout est ok sauf la ligne b8 quelque chose qui est jaune.
L'autre était un Samsung spinpoint qui avait eu endorment de retour sav
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 079
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut