Résolu 750 ti 2g vs 4g

Eyden75

Nouveau membre
Bonjour pour 30 euro de plus ça vaut la peine de prendre la 750ti 4g plutot que la 2G ? Merci d'avance
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

4Go de mémoire te servira pas avec une puce graphique de ce niveaux.

tu paye combien pour la version 4Go ?

indique ton alimentation (si tu prévoit une utilisation gamer et que tu possède une alim de 550W de qualité cette offre est pas mal : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/Carte-Graphique-ATI/SAPPHIRE/4938372-Radeon-R9-R9-280X-3-Go-VAPOR-X-OC-UEFI.htm#moid:MO-62906M53430930)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Non ça vaut pas le coup.
Voila une offre qui pourrait vous intéresser :
http://www.amazon.fr/dp/B00SKTY7A2/ref=asc_df_B00SKTY7A231518857/?tag=googshopfr-21&creative=22686&creativeASIN=B00SKTY7A2&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=
à 170e c'est un bon plan ;)
 

Eyden75

Nouveau membre
C'est deux cartes sont hors budget je voulais juste savoir si il y'avait une différence entre les deux modeles que j'ai proposé
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Faite attention quand même si vous avez un PC du commerce certaines cartes peuvent demander des connecteurs auxiliaires souvent un connecteur 6 broches pour la 750ti.
 

Eyden75

Nouveau membre
De toute façon j'ai fait la config avec la config o matic donc se sera au gens de top achat de se casser la tete
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
On aurait peut être pu vous aider à faire la config. Je veux dire, on s'y connait (sans prétention aucune) et on connait bien les taro aussi ;)
 

Eyden75

Nouveau membre
Le but était de faire une config a peu prés aussi puissante qu'un ps4 avec montage sans os pour environ 500 euro, le budget a été un peu dépassé mais je suis arrivé a un truc correct:
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Le combo carte mère cpu gpu et ram est très bien. L'alim je serais aller sur autre chose (vs très bas de gamme). Une petit bequiet (genre l8 bronze) pourquoi pas. Enfin si vous n'utilisez pas le lecteur CD (en dehors de l'installation qui peut d’ailleurs se faire via clef usb) j'irai taper un petit ventirad afin, pourquoi pas de pourvoir overclocker un peu ou gagner un peu en silence le rad amd stock n'étant pas des plus appréciable.
Enfin dans ces tarifs et si vous êtes déjà capable d'installer un OS et les drivers (via le site internet du fabrocant de la CM), je ne peux que vous recommandez de monter vous même. C'est pas bien compliqué. 2/3 vidéo sur youtube et vous pourrez vous lancer. En plus ça vous permet par exemple d'aller taper un produit chez un autre e-commerçant pour une pièce trop cher chez top.


Voilà ce que j'aurait fait à titre personnel :
la aurum n'est pas folle (je sais que job31 ne l'aime pas trop) mais bon elle est pas cher est sans doute mieux que la vs.

En allant taper la et en montant vous même vous avez une config qui est quand même plus sympa je trouve.

Ca nous fait 330,41 chez top et 169,99 chez amazon soit 500.4e.

N'oubliez pas vos code promo chez topachat (-5% en ce moment).



EDIT : steel GRRRR tu m'as devancé ! Config qui est sympa aussi. Après elle est un peu plus cher que la mienne du coup comme tu es resté sur le 6300. Comme ça tu as deux alternatives sympa à dispo.


 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
J'ai édit, j'ai trop de liens de config chez top me suis trompé --_--
 

Eyden75

Nouveau membre
Oui le graveur est indispensable (films + jeux cd), pour 20 euro c'est pas du du ux et steel ta config n'est pas monté la mienne si
 

Eyden75

Nouveau membre
Basturbe t'as config est quand downgradé sur certain point mais interessante aussi, le problème c'est qu'on peut pas la faire monté
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Elle est plus équilibrée à mon sens. Le combo Athlon II X4 860K + 960 est quand même meilleur que fx 6300 + 750ti mais après c'est un peu une conf 0 upgrade (mais bon au final le fx 6300 aussi du coup je sais même pas si c'est un argument valide) et ma conf implique que tu monte toi même (enfin au moins la cg).

Mais franchement c'est pas bien compliqué. Tu suis un tuto youtube (tu regarde bien les détrompeurs avant d'installer un éléméents). Puis maj du bios de la cm via clef usb. On installe le système et les drivers de la cm puis ceux de la Cg et le tour est joué.

Si tu es quelqu'un qui a confiance en lui, je t'invite franchement à te lancer. Sur ce genre de budget (500e) c'est vraiment cool d'économiser 40e.

Voila si t'oublie pas comme tout le monde les entretoise entre la CM et le boitier tu devrais t'en sortir sans problème.

La seule partie "chaude" c'est connecter le bouton démarrer du pc à la cm (là faut regarder le manuel de la cm) et dans certains cas le ventirad mais avec un tx3 evo c'est du flan.

Je sais pas trop comment te donner plus d'argument. Si tu as skype au pire tu peux m'appeler en cas de soucis :D
Si tu es sur la région parisienne je te donne un cours pour la monter (faudra me payer par contre, j'accepte tout type de paiement même en alcool (jaime bcp la bière) pour info).
 

Eyden75

Nouveau membre
je sais monter un pc le probléme c'est que c'est pour un ami a moi et je sais d’expérience que le R1 est une horreur pour les débutants mais si tu acceptes de te déplacer dans paris XVII alors ça va on te paiera comme on pourra
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Ca aurait été avec plaisir, j'ai habité station wagram puis à Levallois pendant quasiment un an mais bon je suis revenu à Montrouge (porte d'o) depuis du coup je suis altruiste mais pas 40min de métro altruiste. Après si vous m'apportez les pièces, je le monte, vous pouvez regarder et même le faire vous même avec moi pour vous guider.

J'ai même un boitier (silentio 352) et un tx3 evo (à vendre le tout est neuf et date de noel). Je comptais m'en servir pour mon serveur mais finalement j'ai pris un r2 (pas assez d'enplacement HDD dans le silentio pour mon serveur) et un fera 2 (car gros proco pour mon serveur). Le silentio est un bon boitier (sobre) par contre il n’accepte que les cartes micro atx. Ca pourrait vous intéresser.
Bon sinon je les mettrais sur le bon coin prochainement, j'ai juste la flème de m'occuper de ça (à chque fois que je fou un produit sur lbc toute l'afrique m'appel :D)

Je fais pas souvent de proposition comme ça, je sais pas si ça passe (job ou drul) mais bon le contexte s'y prête bien. Bref, au pire tu m'envoie un mp et on s'add sur fb histoire que je vérifie que j'ai pas affaire à Guy Georges :D
 

Eyden75

Nouveau membre
Le tx3 c'est pas mal par contre le boitier..... et oui montrouge c'est sur la 4 donc ça va donne moi ton skype que je t'ajoute
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Franchement les goûts et les couleurs... Le r1 est vraiment celui que je trouve le moins crade chez zalman les autres sont tous ... Le silencio est pas un mauvais boitier mais bon si c'est pas ton kiff pas grave. Je pensais le lâcher à 40e si ça peut te faire changer d'avis. Le tx3 pour disons 18e. 55e pour les deux. C'est du neuf, juste les plastoc ont été retiré. Je t'ai envoyé un mp.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff


Aucun soucis pour moi, c'est très sympa de ta part. La seule chose a ne pas faire (et que d’ailleurs tu n'a pas fait ;)) c'est de donner tes coordonné sur le fofo.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 119
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut