Erreur imprimante : Installez une cartouche noire à gauche

BarryM34

Nouveau membre
Bonjour,

Mon imprimante DELL All-In-One 926 a toujours bien fonctionné.
Depuis hier, à l’allumage, le message d’erreur suivant s’affiche sur le panneau de commande :

« Installez une cartouche noire à gauche », alors qu’il y a une cartouche (pleine) et qu’elle fonctionnait bien la veille.

Quand j’essaie d’imprimer un document, le message suivant s’affiche dans une fenêtre à l’écran :

« Cartouche manquante, Installer une cartouche d'encre ».

- J’ai bien nettoyé la cartouche, mais le problème persiste.

- J’ai essayé avec une autre cartouche pleine : même problème.

- J’ai débranché le câble USB et le câble d’alimentation alors qu’elle était allumée, j’ai attendu plusieurs minutes et rebranché, mais sans succès.

- J’ai réinitialisé pour rétablir les paramètres d’usine : sans succès.

- J’ai redémarré l’ordinateur : même problème.

- J’ai fait tester la cartouche dans un magasin spécialisé et elle est bonne.

Pourriez-vous me dire la cause de cette panne
et m’indiquer la marche à suivre ?

Merci beaucoup pour votre aide.
 

Anterak71

Expert
salut

vérifie peut être au niveau contact électrique entre la cartouche et l'imprimante , la partie se trouvant dans l'imprimante est peut être encrassé
 

BarryM34

Nouveau membre
Remarques :

1) En fait, le mois dernier, le même problème s’était produit.
J’avais donc fait recharger ma cartouche dans un magasin spécialisé.
Et cela avait fonctionné.
Mais quelques jours plus tard, cartouche encore pleine, le problème s’est reproduit.

2) J’ai désinstallé puis réinstallé le pilote de l’imprimante : aucun effet.

3) L'imprimante, achetée en 2005, est hors garantie.

4) On m’a suggéré de vérifié si je n’avais pas déplacé le capteur de présence de la cartouche.
Mais je ne vois pas où ce capteur peut se trouver sur la All-In-One 926.

5) Ma configuration : Win XP SP3.
Je ne sais si c’est suite à une mise à jour, mais le point 1 me fait croire que non.

6) On m’a dit que cela pouvait avoir eu lieu suite à une mise à jour, mais le point 1 me fait croire que non.

7) J’ai nettoyé les points de contact côté imprimante. L’ai-je bien fait ? Je ne sais.

8) Le scanner marche toujours.

9) Serait-ce qu'un contact dans le circuit électronique a rendu l’âme ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 521
Membres
1 586 443
Dernier membre
iso3god
Partager cette page
Haut