MSI GE72 2QF crash quand je lance un jeu

Camemb

Nouveau membre
Bonjour, j'ai acheter il y a deux semaine un MSI GE72 2QF sans os ( celui-ci )
J'installe windows 7, le CD de driver ne fonctionne que sous windows 8, donc je met tous les drivers à jours moi même, j'installe des jeux, tout marche sauf que le disque dur fonctionne sans arrêt à 100%, rendant le pc trèèèèèèèès lent ( installation de microsoft net framework qui à pris 3h sans exagérer ...) On me conseil de formater le pc et d'installer windows 8, puis d'installer les drivers via le CD pour repartir sur une base saine. Je le fait, j'installe 2 jeux, tout fonctionne très bien. Sauf qu'après 1 heure de jeu, le pc crash lors d'un chargement, plus rien ne marche je dois l’arrêter de force (appuyer 5 seconde sur le bouton ON/OFF) et maintenant l'ordinateur crash et dois être arrêter de force à chaque fois que je lance un jeu, alors que ces derniers fonctionnait très bien hier ... Désolé pour le pavé mais je suis vraiment perdu la :(, si quelqu'un à une piste ou une solution je suis preneur !
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
disque dur fonctionne sans arrêt à 100%
C'est-à-dire comment tu vois ça ? Le disque fait du bruit ?
Il y a pas mal de soft pour tester l'état d'un disque tu pourrais pas en prendre un et vérifier l'état du bouzin ?

Pour moi, si tu as bien installé un windows valide avec tous les drivers (ceux de la cartes mère et de la CG) et que ça ne marche toujours pas, on pourrait penser à un envoie au SAV quand même.
Si le problème n'est pas logiciel mais matériel et que le pc vient d'être acheté c'est pas une solution délirante.

Bonne continuation.
 

grimmjow28

Expert
Bonjour, Ce n'est pas un problème du disque dur, j'ai rencontrer plusieurs fois ce problème du disque dur utilisé à 100% sur windows 8 mais pas sur le 7. Il a ce problème pour plusieurs raison que je n'ai pas pu détaillé au maximum, mais pour le moment, ce problème était venue d'un antivirus qui prenait trop de capacité, un windows mal installé, des drivers en conflit, une mauvaise compatibilité entre composant ou drivers ( composant je doute car c'est un pc portable monté par msi ) et autres. Une fois que j'avais éliminé le problème ( quand on arrive à trouver la source du problème ) le disque dur reprend son état habituel soit environ entre 0 et 20%. La solution ultime est effectivement une réinstallation complète et propre d'un Windows officiel. ( vérifie l'OS ou tu la pris, il peut avoir un défaut). Si jamais tu as peur car tu devras re-télécharger les jeux ou autres, lorsque tu va installer Windows sur ton disque dur et qu'il possède déjà un Windows, il mettra l'ancien Windows dans un dossier qui s’appellera "windows.old" :)
 

grimmjow28

Expert
Ce que tu peux également faire c'est un retour en arrière si avant ton ordinateur fonctionner très bien car tu as pu installé un truc qui accroche le dd comme une mise a jour, ou un drivers qui est entré en conflit, une mauvaise installation de logiciel, bref tu as compris je pense le problème peut venir d'un peu partout.



Fait le retour à un état anterieur si tu le peux avant de défoncer windows avec un autre x).
 

Camemb

Nouveau membre
Je vois que le disque dur fonctionne à 100% sur MSI dragon gaming center ou en regardant le gestionnaire des taches de windows 8.
Mon ordinateur fonctionnait très bien sous windows 7, mais maintenant que je l'ai formater et que je suis sur windows 8.1 les jeux plantent sans arrêt :x.
Par exemple je lance un jeu, il plante une fois sur deux, mais si j'arrive par chance à le lancer, quand je fais un retour windows, et que je clique sur l'onglet du jeu pour revenir sur ce dernier, il plante ... j'hésite à appeler le SAV ou à renvoyer le PC, mais ce que je ne comprend pas c'est que sous 7 tout fonctionnait :x
 

grimmjow28

Expert
je te l'ai si c'est un problème récurrent sur windows 8 et 8.1, une mal installation ou un conflit et le disque dur s'affole. Par contre si il était sur windows 7 et que tu as fait la mise a jour toi même et le formattage toi même c'est de ta faute, le SAV te fera payer cette réparation.
 

Camemb

Nouveau membre
L'ordinateur était sans OS de base, mais il ne buggait pas sur 7 donc je ne pense pas que le problème soit d'origine méchanique ou technique :/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut