Saru95
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Bonjour,
Après avoir tenté plein de manipulation, lu une foule de sujets et regarder des tas de vidéos je ne sais plus quoi faire et vous appelle à l'aide...
J'ai depuis 6 mois une nouvelle config, dotée d'une MSI GTX970 gaming 4G.
Tout fonctionnait admirablement bien jusqu'à Noel, ou j'ai commencé à avoir des pertes de signal après quelques minutes de jeux...
Ma config :
Carte mère : Gigabyte Technology Co., Ltd. Z97X-Gaming 3 x.x
Carte graphique : MSI Gforce GTX 970 gaming 4G
Processeur : Intel i5-4460@3.20Ghz
RAM : 16 Go de mémoire totale de type DDR3 à 666.54 MHz
Vu que ma RAM est spéciale, voici le détail :
2x Barrette Corsair de 4 Go / Fréquence maximale: 667 MHz / Bande passante: PC3-10700H
2x Barrette Crucial Technology de 4 Go / Fréquence maximale: 933 MHz / Bande passante: PC3-14900
Je précise qu'elles sont bien montées en alternance
Alim : Lepa 850W G850 80+ Gold
Systeme : W10 64 édition familiale
Les problèmes rencontrés
- Ecran noir après quelques minutes de jeux, le PC fonctionne toujours, skype, le jeux lui meme, tout est ok, seul l'écran devient noir. Seule solution : reboot, mais replantage après quelques minutes
- Reboot direct du PC là aussi apres quelques minutes
- Pilote d'affichage (kernel) a été perdu
Les tests et manipulations :
- Autres écrans, ou autres cables : Ne change rien
- Jouer sur le chipset de ma CM : Plus de problème
- CCleaner afin de nettoyer et reparer le registre
- Mise à jour des pilotes, desinstallation complete via DDU puis installation perso en retirant les lignes relatives au 3D (version actuelle 361.75-desktop-win10-64bit)
- Désactivation du service NVIDIA display driver
- Désactivation du boot rapide dans le DOS
- Diminution des fréquences "Core clock" et "Memory clock"
- Augmentation de la vitesse des ventilos de la carte
- Vérification de la température qui oscille entre 40 et 60° au moment du crash
- Envoi en service après vente, remplacement par le constructeur mais ça n'a rien changé
Je suis certains que j'oublie des trucs que j'ai pu faire tellement j'ai fouillé et testé avant de faire appel à vous...
En esperant que vous puissiez m'aider.
Merci d'avance
Saru
Après avoir tenté plein de manipulation, lu une foule de sujets et regarder des tas de vidéos je ne sais plus quoi faire et vous appelle à l'aide...
J'ai depuis 6 mois une nouvelle config, dotée d'une MSI GTX970 gaming 4G.
Tout fonctionnait admirablement bien jusqu'à Noel, ou j'ai commencé à avoir des pertes de signal après quelques minutes de jeux...
Ma config :
Carte mère : Gigabyte Technology Co., Ltd. Z97X-Gaming 3 x.x
Carte graphique : MSI Gforce GTX 970 gaming 4G
Processeur : Intel i5-4460@3.20Ghz
RAM : 16 Go de mémoire totale de type DDR3 à 666.54 MHz
Vu que ma RAM est spéciale, voici le détail :
2x Barrette Corsair de 4 Go / Fréquence maximale: 667 MHz / Bande passante: PC3-10700H
2x Barrette Crucial Technology de 4 Go / Fréquence maximale: 933 MHz / Bande passante: PC3-14900
Je précise qu'elles sont bien montées en alternance
Alim : Lepa 850W G850 80+ Gold
Systeme : W10 64 édition familiale
Les problèmes rencontrés
- Ecran noir après quelques minutes de jeux, le PC fonctionne toujours, skype, le jeux lui meme, tout est ok, seul l'écran devient noir. Seule solution : reboot, mais replantage après quelques minutes
- Reboot direct du PC là aussi apres quelques minutes
- Pilote d'affichage (kernel) a été perdu
Les tests et manipulations :
- Autres écrans, ou autres cables : Ne change rien
- Jouer sur le chipset de ma CM : Plus de problème
- CCleaner afin de nettoyer et reparer le registre
- Mise à jour des pilotes, desinstallation complete via DDU puis installation perso en retirant les lignes relatives au 3D (version actuelle 361.75-desktop-win10-64bit)
- Désactivation du service NVIDIA display driver
- Désactivation du boot rapide dans le DOS
- Diminution des fréquences "Core clock" et "Memory clock"
- Augmentation de la vitesse des ventilos de la carte
- Vérification de la température qui oscille entre 40 et 60° au moment du crash
- Envoi en service après vente, remplacement par le constructeur mais ça n'a rien changé
Je suis certains que j'oublie des trucs que j'ai pu faire tellement j'ai fouillé et testé avant de faire appel à vous...
En esperant que vous puissiez m'aider.
Merci d'avance
Saru