Résolu Fauteuil électrique autonome

thibai45

Nouveau membre
Bonjour, je suis étudiant en Terminale STI2D, ayant un projet à présenter en fin d'année mon groupe et moi nous nous sommes orientés sur un fauteuil éllectique autonome. Ma partie du travail consiste a reprogrammer le joystick qui controle les roues pour permettre de déplacer le fauteuil et de tourner. Je pensais le faire en arduino avec un servo moteur pour les roue mais je me pose certaines question:

- Faut il utiliser un servo-moteur ?

- Si-oui existe t'il des servo-moteur assez puissant pour faire tourner les roues ?

- L'arduino est il assez puissant, est ce une bonne idée de l'utiliser?

- Si-non qu'utiliser à la place ?

J'espere que vous pourrez m'aider merci.
 

Monomugu

Habitué
Meilleure réponse
Bonjour thibai45,

Tout d'abord, est-ce que votre professeur vous a fourni une documentation à proprement parler des composants que vous devez utiliser comme base, ou vous a-t-il seulement présenter une liste de sujets où vous en avez pioché un ? Quelles sont les limitations ? Le fauteuil, est-ce une simple maquette ou un véritable fauteuil ? S'il ne vous a rien indiqué de plus, essayez :

1. De réaliser un schéma de niveau 1 et 2 votre projet. (fonctionnalités primaires, fonctions élémentaires, etc...)
2. Faire suivre par un schéma électronique (ampli op, résistances, etc...)
3. De modéliser un schéma de programmation de votre projet.

- Si votre professeur vous a enseigné les servo-moteurs en cours, peut-être qu'il est en effet pertinent d'en utiliser un :
à utiliser comme source

- À toi de rechercher sur internet. C'est l'une des facettes d'un projet.

- Je ne pense pas que vous ayez vu la notion de puissance d'un langage au lycée. Néanmoins il existe des solutions pour programmer joystick, voici une base en Arduino :


- Est-ce que vous utilisez des logiciels de modélisation de cartes électroniques comme Xilinx ise ou autre ? Quel est le matériel à votre disposition.

En vous souhaitant bonne chance pour votre projet.

[s:p/1lmd]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut