Résolu Limitation carte mère et processeur

knightdead

Expert
Bonjour,
Ma carte graphique a lâché dernièrement, et n'ayant pas envie d'utiliser mes pauvres fonds d'étudiant pour m'en racheter une, je compte aider mon frère a upgrade sa cg (il y connaît 0 en informatique) qui en avait envie, et prendre la sienne.
Cependant, il veut faire tourner les derniers jeux en ultra, je viens donc vous demander si sa carte mère et son processeur ne peuvent pas brider la puissance de la cg que je vais lui prendre, car sa config a déjà 2 ans.

Je vais lui prendre cette CG :
Sa carte mère :
Son processeur : (Wtf je l'ai acheté y a 2 ans pour 144€ et maintenant il vaudrait 210€ ? J'espère que c'est bien le même)

Quel composant risque de limiter cette CG ? Pour quel composant devrais-je remplacer celui-ci ?

Merci d'avance :)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, aucun soucis. Une CM ne limite JAMAIS une carte graphique (on remonte pas au carte perforée non plus hein !), quand au proc il est parfait, même pour une 980 ti !
c'est quoi son ancienne CG ?

N.B. CG trop chère, 4Go inutile sur GTX960/R9 380
en R9 380, celle-ci tire bien son épingle du jeu, très silencieuse:
P.S. c'est quoi son alim ? et la tienne ?
 

knightdead

Expert


Pourquoi 4Go serait inutile ? Et pourquoi passer chez Gigabyte ?
Le problème c'est que je comptais aller la chercher aujourd'hui à la boutique de Lyon 9ème, et la carte que tu me proposes n'est pas disponible là-bas :s
Et si je veux prévoir pour la sortie des prochains jeux, quelle cg me conseillerais-tu alors aux alentours de 250€ ?
(Car 2go de mémoire vidéo me paraît short, j'ai l'impression que les jeux demandent de plus en plus de mémoire vidéo, après pour ce que je m'y connais..)

Alors son ancienne CG c'est :
Son alim :
Mon alim :

Et ma cg qui a grillé si jamais ça t'intéresse :
Avec mon processeur :

Comme ça tu peux me dire si mon proc ne va pas limiter son ancienne cg au passage si tu veux, bien que j'en doute fortement.

PS: J'aimerais profiter de mon passage au magasin pour me prendre un SSD tiens, je commence à en avoir marre de mettre 5 minutes pour me reconnecter à mes parties quand j'ai un freeze de mon pc, pour que le boot soit le plus rapide possible il faut installer l'OS et tous les programmes qui bootent sur le SSD ? Les jeux qu'on veut lancer vite/charger vite également j'imagine, dans ce cas quelle capacité permet d'être à l'aise ? J'hésite entre 64 et 128Go.
Et désolé pour toutes ces questions, décidément quand je m'y mets :lol:
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
On a vu passer des 960 et eds 280x vers les 170/180 très souvent ces temps-ci, pas la peine de se rendre en boutique. attend un promo sur le net. Vu l'alim très moyenne qu'à ton bro. J'irai sur une 960.

Pourquoi 4Go serait inutile ?
Va voir les bench tu vas comprendre. C'est juste marketing en fait. La gigabyte a fait l'objet d'un très bon test et elle est souvent la moins cher (hors promo), le conseil de drul est avisé ici.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Aucun souci avec ton proc.
Le problème de 4Gb sur une carte de ce type, c'est que dans les cas ou c'est utile, la carte est de toute façon incapable de fournir une expérience de jeu agréable, t'obligeant à baisser la qualité graphique, et par conséquent la quantité de mémoire disponible.
La MSI que tu as choisis est très bien aussi, mais sa version 2GB a un moins bon RAD et est donc moins intéressante que la gigabyte.
Au prix de 250€, je prendrais quand même une 380X: (dispo à lyon) un peu plus bruyante, mais quand même entre 10 et 20% plus performante.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff


Oui, mais on est que des humains attendre c'est dur ! (surtout aund ta CG est HS ...)
 

knightdead

Expert
Waw, merci drul, il va être gâté dis-donc :)

Je pars sur celle-ci et Basturbe, pourquoi changer de cg par rapport à son alim ? Pour le moment je veux choisir une cg performante qui lui ira, et aviser pour le restant des composants par la suite, donc si tu me dis que l'alim pose problème, je préfère prendre la cg que j'avais prévu de prendre, et changer d'alim par la suite.

J'attire votre attention sur l'edit que j'ai fait sur mon dernier post, après que vous ayez posté.

En tout cas merci de vos conseils jusque-là, j'en suis ravi.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Re
La série VS de corsair est, pour être gentil, très moyenne, mais disons qu'à 600W elle quand même largement capable d'alimenter une R9 380(x), mais c'est clairement pas ce que j'aurais recommandé.
Pour le ssd, OS, plus prog fréquent, recommandé 250 Go, c'est la taille qui a le meilleur prix/Gb (enfin c'est stable à partir de 250Go) et c'est une capacité qui permet de mettre tous ces jeux et prog sans devoir trop jongler.
 

knightdead

Expert


Ok merci, finalement je vais attendre pour le SSD, un ami peut peut-être m'en fournir un gratuitement.
Dernière question, quel ventilo prendre pour remplacer celui du hyper 212 EVO ? (l'accroche du ventilo a cassé et le mien tient au radiateur à l'aide de bouts de scotch :s) Et quel logiciel conseilles-tu pour suivre la température des composants ? (dans le passé j'en ai utilisé plusieurs mais je me souviens souvent avoir été déçu par ceux-ci)

La cg que tu m'as conseillé n'est pas (ou plus) disponible à Lyon 9ème :c
Je pense donc commander finalement, j'en profite pour te demander laquelle de ces 3 380X est la meilleure :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00199306.html


Promis je n'ai pas d'autres questions :lol:
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
La gigabyte pour le silence, en 2eme la nitro.
Pour le ventilo, je veux pas te dire de connerie, donc je fais l'impasse.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Normalement tu as deux systèmes d'accroche avec le 212 evo pour faire du push pull donc après à voir si c'est le système d’accroche qui est cassé ou si c'est le ventilateur. Si c'est effectivement le ventilateur normalement n'importe qu'elle autre fan de 120 avec des fixation conventionnel devrait faire l'affaire. Certains fans comme les noctua pourrait être bien après les protections en caouchouc pourrait gêner il faudra sans soute les retirer. Je te conseil quand même de demander en boutique comme ça ce n'est pas toi qui prend la responsabilité même si encore une fois la plupart des fans de 120 devrait faire l’affaire ici.
 

knightdead

Expert


C'était le système d'accroche, j'en ai retrouvé un 2ème qui était fourni avec le ventirad, c'est réparé. :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut