Petite aide pour nouvelle config :)

NeranGeek

Nouveau membre
Salut à tous, j'ai actuellement un Alienware x51 i5 3330 3.0ghz , 6go de ram ( 1600mhz ) et une gtx 750ti 2go gddr5. Ma config commence a se faire un peu vieille et avec très peu possibilité d'upgrade ( merci l'alim a 330w ). Je pense changer de plus de plus.

Ma question est la suivante : Je m'y perd un peu avec toute la technologie actuel. Je suis pas a la recherche d'un pc de malade. Je fais actuellement du stream ( pas en 1080p ^^ ) Mais je joue casiment a tous les nouveaux jeux qui sorte et d'autre comme Arma 3, Cs Go, Gta V, Guild wars 2. Je suis pas a poussé le graphisme a fond. Si je peut joué en High/médium avec un bon framerate c'est parfait pour moi, si mon live a coté ne foire pas :p J'ai un budget d'a peux près 700-800€. Au depart je pensait partir sur du Amd Fx ( puis j'ai lu pas mal de topic disant qu'il n'est pas forcément optimisé pour le gaming et surtout le peux de possibilité d'upgrade par la suite ) j'ai voulu partir sur un i3 6100 mais pareille bon pour gaming mais pas forcément pour stream a coté. Je commence a peiner un peu niveau de la config, pour sa que je fais appel a vous :)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Besoin de précisions. Tour seule ? avec Windows ? montée ?

Bye.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour, pourquoi changer un i5 pour un fx ou même un i3 ?
On pourrait juste changer l'alim pour une 500/550 et prendre une gtx 970. Nous faut ton mastos avec les réf précises stp.
 

NeranGeek

Nouveau membre
AccroPC2 : Juste tour seule. j'ai le me matos qui faut chez moi. Le montage effectué par mes soins. Et pas besoin de windows :) merci

Basturbe : Le problème actuel que je ne trouve point de carte mère dans des prix correct en socket 1155. j'aurais pref un upgrade aussi :p sa m'aurait couté moins cher. Mais mon processeur sera il viable d'ici 1 ans ou 2 ?

Pourquoi un I3 ou FX, question de budget, je suis encore étudiant. malgré des fonds qui rentre souvent.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Euh j'ai eu le même problème que toi avec le 1155 j'ai fini par trouver ça :
Indispo pour le moment mais il m'annonce une livraison entre le 16 févr. et le 27 févr dans mes livraison. 9a pourrait être plus sympa que de racheter un proco.
Sinon j'avais vu d'autres cartes mais d'occaz sur le net disposant du pcie 3.0 et de l'usb3 du coup c'est pas impossible et au final ça te permettrai de réutiliser ton 3330 au lieu d'acheter un proco moins performant.
 

NeranGeek

Nouveau membre
Ta pu la commander ? Ils me disent que ce n'est plus en stock ( et ne parle pas de date ). Ben sa m'arrangerais de recup tous l'intérieur pour l'upgrade petit a petit :) mais c'est vraiment dur de trouver quelque chose de correct sans que les prix ne frolent l'excès
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Oui j'ai pu la commandé et ma commande n'a pas été annulée du coup je suppose qu'elle va être de nouveau dispo a un moment donné ;)
 

NeranGeek

Nouveau membre
j'ai vu un pc a 90km de chez moi avec cette carte mère pour 260€, vais sonné demain :p vais essayé negocié le prix. Car si il est encore dispo sa serait super :D y a déjà 8go de ram dessus et un DD de 1to :p
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Attention car 1 to ça vaut pas grand chose surtout en occaz.
 

NeranGeek

Nouveau membre
fouillant un peu sur internet j'ai trouvé sur ebay une enchère " Intel i7 2600K + MSI Z77 GD 65 + Noctua NH12 " Je me suis dis pourquoi pas, un i7 ne ferait pas de mal pour mes streams ( car bon cs go avec mon i5 sa ram du cul xD même en low ). j'ai un peu vérifié les prix sur amazon.com . Je m'en sort avec une enchère gagnante a 202€ :D je croit que c'est un bon prix :p a se tarif la si je vend même ma tour actuel. c'est correct :), enfin que en pensez vous ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Après faut voir l'état du matos on est sur de l'occaz ;)
Sinon c'est vrai que ça pourrait permettre de dépenser l'argent qui reste dans une grosse cg type 970.
 

NeranGeek

Nouveau membre


a première vue elle a l'air en bonne état, le mec c'est même proposé a me la déposé chez moi pour evité de l'abimé lors du transport :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 121
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut