Résolu problème ventilo carte graphique

bebel84000

Expert
bonjour tous le monde,
je rencontre un problème avec ma carte graphique msi amd radeon 7770 hd, voila lorsque le pc démarre le ventilo tourne 1 seconde et s’arrête puis tourne plus du tout comme mon pc est bien ventile elle ne chauffe pas mais bon ce n'est pas normal. j'ai regarder si le ventilo est correctement brancher et c'est bon. avez-vous une idée.
merci d'avance pour vos réponses.
 

Pawa8

Habitué
Vérifie si les ventilos ne sont pas désactivés niveau logiciel (certains logiciels en bundle de msi permettent de regler les ventilos) suite à une fausse manip'.
Sinon également certains modèles de cartes n'activent les ventilos qu'une fois une certaine température atteinte (coucou les GTX), c'est peut être ton cas. Via les logiciels comme trixx ou msi afterburner (je ne suis pas sûr des noms mais facilement trouvable), essaie de monter les ventilos en manuel pour voir s'ils fonctionnent dans un premier temps.
 

bebel84000

Expert
Bonsoir merci de ta réponse,
je précise que en faite au début le ventilo au démarrage du pc se tournais a fond et puis aller a une vitesse normal.
Et la depuis quelques Temp il ne tourne plus.
J'ai été voir sur le logiciel msi afterburner et le ventilo est déjà cocher en automatique je l'ai mis en manuel il ne se déclenche uniquement quand on met 100% sinon pas du tout. c'est déjà rassurant dans le sens ou si ça chauffe il déclenche mais apparemment que a fond.
Je rajoute aussi que depuis peu je suis passé de windows8.1 a 10. ça a peut être un rapport.

 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Meilleure réponse
Salut,
Via MSI Afterburner tu peux créer une courbe personnalisable de ventilation pour ton ventilo dans "Settings", "Ventilateur" puis tu coches "Activer le mode utilisateur du contrôle automatique du ventilateur".
Tu as des points sur la courbe que tu peux glisser vers le bas ou le haut et tu peux aussi rajouter des points en cliquant sur la courbe ...
 

bebel84000

Expert
merci pour ton info ça ma permis de régler le déclenchement vitesse maxi a moins de degrés vu que apparemment il n'y a plus que cette vitesse qui fonctionne.
Mais je pense quand même que ce n'est pas normal le ventilo déclenche qu'a pleine vitesse .
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
En effet pas normal ... tu n'aurais pas un fil de débranché sur tes ventilos...? T oujours coché en Auto dans Afterburner?
 

bebel84000

Expert
salut j'ai contrôlé tous les branchement y compris celui du ventilo lui même rien d'anormal.
 

bebel84000

Expert
et oui afterburner toujours cocher en auto. je doute que ça vienne du ventilo sinon il ne fonctionnerai pas du tout.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
As tu essayé avec d'autres pilotes? c'est peut-être un souci venant de ce coté là...
 

bebel84000

Expert
merci jeanmay022 de ta réponse, oui j'ai changer mis a jour le pilote ça n'as rien changer.
 

jonathanbataille30

Nouveau membre
Bonjour tout le monde ! Voilà je suis nouveau ici et dans le milieu du pc . JE VOUS explique , je viens de me faire une config avec un ryzen 2700x , une 1080 , avec 2× 8 go de chez g skill à 2800 mhz , un ssd 970 evo nvme et la carte mère une x 470 gaming pro de chez msi et 650 w de chez master cooler ... bref tout ça pour avoir la config ,alors mon problème c que ma carte graphique est reconnue par le pc y a pas de problème mais par contre les ventilos ne se déclenchent pas ( carte graphique ) même au dessus de 70 degré, sur fatburner même en manu ventilo à 100% rien ne tourne , jeux manger elle monte même à 80 degré ( j ai arrêter la car je suis débutant et je ne veux rien endommager ) bref pilote à jour branchement correct .... Je ne comprend pas même si je sais si ils se déclenchent pas sous 60 degré je me dis qu il y a un problème ! Merci à vous de prendre du temps pour me répondre à savoir que j ai renvoyer la carte en SAV au cas où mais trouvez vous ça normal
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Ca aurait été plus judicieux de créer ton propre sujet plutôt que de remonter un vieux de presque 2 ans…
Si ta CG est neuve et que même en manu, les ventilos ne se déclenchent pas, SAV directe !

2 ou 3 trucs aussi : Les ryzen aiment bien la RAM avec de hautes fréquences (supérieur à 3000 Mhz) et alim pas folle non plus !
J'aurais préféré une LDLC ou Seasonic S12II ou M12II de 500-550W. Pas besoin de 650W...

Profite en pour changer les 2 là (si tu peux encore)...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 080
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut