Résolu recherche de carte graphique compatible avec ma carte mère

flobroca

Habitué
bonjour, je recherche une bonne carte graphique rapport qualité prix sans me ruiner non plus pour cette carte mère:



Merci d'avance

J'ai actuellement ça :
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Quel usage? (jeu ? résolution ?)
Quelle alimentation ?
Quel processeur ?

Merci
 

flobroca

Habitué
usage photoshop, photo en général sous lightroom, et jeu style mmorpg, hearstone, hero of the storm ; créa de site internet, web design.
Je connais pas grand chose alors dis moi ou trouver mon alimentation stp....
Sinon le processeur j'ai du mettre la 2eme photo ; c'est ça ? i7 quatre coeur
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
(400/450W)
ou ça
(500/550W)

selon ton budget et ton alim (on pensera à vérifier la présence des connecteurs auxiliaires pour gpu sur l'alim 6+2 + 6pins)
 

flobroca

Habitué
j'ai actuellement celle-ci qui date de....6 ans....et qui fatigue pas mal :



Je precise que je passe à 16GO de ram très prochainement et vais passer en SSD 500mo ; l'idée de changer de carte graphique m'est venu en même temps ; quitte a faire les chose autant les faire bien.

Merci par avance du temps que vous m'accorder
 

flobroca

Habitué
"selon ton budget et ton alim (on pensera à vérifier la présence des connecteurs auxiliaires pour gpu sur l'alim 6+2 + 6pins)"

= comment me perdre en 1 phrase ! Du coup j'ai pas compris.....merci de m'orienter pour pouvoir répondre a cette question.

Merci de ta recherche
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
tu ouvres ton boitier tu regarde le modèle de l'alim ;)

Je precise que je passe à 16GO de ram très prochainement et vais passer en SSD 500mo

500MO WHOOOOOOO xD

500Go plutôt non ?!

16go de ram c'est useless mais si ça peut te faire plaisir.
 

flobroca

Habitué
oui 500go ; et 16go useless ? pkoi ? si ça me fait plaisir : rien a voir : j'essaie de booster mon pc c'est tout ; si tu as des conseil je suis preneur

 

job31

Admin tout frippé
Staff


16 Go avec ce processeur, sauf usage très particulier aucun intérêt

Si tu veux booster ton pc prend un SSD
 

flobroca

Habitué
je suis infographiste/photographe amateur ; je traite des photomontage pouvant dépassant le GO sur des montages assez complexe sur photoshop, tout en traitant du illustrator pour mis en page indesign....je trouve que ça devient très compliqué avec mon matos initial et quitte a acheter 8go de ram vu le prix de ce qu'il me faut, autant en mettre 16go ; 50€ de difference....voila le pourquoi de mon interêt pour les 16go de ram ; qu'en pensez vous ; sinon oui je passe en SSD500go en même temps ; je réinstalle tout, grand nettoyage et réinstallation.
 

flobroca

Habitué
pour l'alim, je ne sais pas ; j'ai un boitier gris, avec aucune indication dessus ; c'est une tour que j'avais fait monter par un ami, qui ne se rapelle plus (5ans).....ca serais du 450w de memoire ; si j'opte pour

pensez vous que se serais bon ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Il y a forcément un sticker sur le bloc d'alimentation. Impossible de vous conseiller un produit sans connaitre votre alimentation. Ou alors un modèle sans connecteurs auxiliaires type 750 mais bon on va pas aller loin. En même temps vous n'avez pas dit ce que vous vouliez en faire.
 

flobroca

Habitué
comment ça ce que je veux en faire ? j'ai expliquer plus haut le pourquoi : infographisme photomontage assez poussés + mise en page + gaming
sinon j'envoie les photos de mon bloc d'alim, si vous voyer un sticker, je cour a poil dans ma rue ! ok ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
J'entends par la quels jeux : pour du moba ou les jeux récent type raimbow on est pas sur les mêmes cartes.
Dans ce cas impossible de vous aider. Faite un tour dans une boutique avec votre tour.
 

flobroca

Habitué
mmorpg come black desert qui devrais sortir, ou world of warcraft dans le style, un peu de fps, et oui quelque moba :p
 

flobroca

Habitué
tout les elements ont été achetés séparement et monter par un ami pour une config (top à l'epoque) ; datant de 5 voir 6 ans, on ne retrouve pas (il faudrai chercher dans les archives) les factures d'achat....au pire je rachete une alim c'est ca ? dans le cas de l'achat de que me conseilleriez vous comme alim qui irai avec ?



 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 116
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut