Résolu Quel Nvidia GTX 970 choisir

gamer_007

Expert
Bonjour,

Je pense remplacer ma 760ti par une 970 pour les jeux récents et prochains jeux (peut etre aussi un futur 1440p). J'ai une config a base de i7 2700k + 16gb de ram + 800watt platinium.

J'aimerais savoir est ce que c'est un bon choix que je vais faire (je veux juste du correct pour jouer, pas frimer ni peter les benchs), et si oui quel 970 choisir, y'en a tellement beaucoup et j'ai une petite penchée pour la MSI 4GD5T OC (puisque ma 760ti est une MSI et j'en suis très satisfait).

je cherche un carte qui ne consomme pas trop, qui puisse tenir correctement la 1440p et qui soit fiable (c'est pour ça que j'ai préféré attendre jusqu'a voir les retours sur les 970). je joue intensivement a BF4 (BF5 prochainement) et L4D2 (de temps en temps autre FPS gourmands, H&S et stratégies).

Merci d'avance :)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, pour le 1440p la 970 n'est pas le meilleur choix. Elle se prend près de 10% sur une R9 390 dans cette résolution: http://www.techpowerup.com/reviews/Sapphire/R9_390_Nitro/23.html.

Après ces cartes ne permettront pas un jeu en condition optimal en 1440p (la chute de perf est assez impressionnante, je suis passé de ultra à moyen dans BF3 avec ma 7870).
Même si BF4 si elle s'en tire très honorablement sur BF4 (left 4 dead devrait pas être un problème). Elle sont clairement à la limite sur les jeux actuels, donc insuffisante pour les jeux de demain.

Perso je te conseille vivement d'attendre l'arrivée des cartes 14/16nm qui devrait pointer le bout de leur nez dans les 6 à 9 mois (une 760ti c'est loin d'être mauvais). C'est ce que je fais d'ailleurs (jouer en moyen c'est loin d'être si terrible ;)).
 

gamer_007

Expert
Merci pour votre réponse, c'est sur que si la carte ne me permettra pas de jouer convenablement en 1440p je préfèré ne pas l'acheter, surtout que je ne suis pas pressé la 760ti me vas jusqu'ici très bien.

L'attente pour investir dans une meilleurs carte, me semble comme un bon choix dans ce cas là.

En attendant d'autre avis
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Convenablement je dirais oui sur les jeux cités, durablement non ... (mais rien n'est durable dans ce domaine). J'ai pas de boule de cristal non plus donc difficile de prédire le gain sur la nouvelle génération, mais disons que la rupture technologique importante permet au moins d'espérer une grosse cassure. Tous les éléments sont en tous cas réunis (grosse passante mémoire avec HBM2 et GDDR5X, saut de 28nm à 16nm, plusieurs années sans réelles nouveauté ...)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Oui enfin si tu désactive l'AA on est quand même sur de très bon score en 1440p. Bref j'ai répondu sur l'autre poste sur la 970.
Evite les doubles post ;)
 

gamer_007

Expert
Merci pour votre réponse et désolé pour le double post.

Je dois avouer que ça me fait un peu froid là de savoir qu'une 970 ne pourra pas tourner un jeux au maximum en 1440p, surtout que c'est un achat pour au moins 2ans.
 

Pierre-romain

Habitué
Meilleure réponse
Apres avoir cheche pls jours il y a 6 mois de cela,meme si la970 ne te chauffevplus apres les reponses donnees,la Evga s'avererai etre la meilleure.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut