Résolu Book Essential perdu

Etouchi

Nouveau membre
J'ai un book WD de 2To que j'a connecté en direct sur un sata2, alors qu'il avait des données copiées par smartware en USB. J'ai remis ce disque en USB, et depuis plus rien. Comme si le fait que Windows le voit, il ne fonctionne plus . J'ajoute que j'ai entre temps passé mon system sous SSD, donc sous AHCI.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Un peu de politesse ne tuant personne, bonjour donc.

Pour résumer tu as sorti le DD du boitier, brancher en SATA dans un PC puis remis dans son boitier c'est cela ?

Apparait-il dans le gestionnaire de disques ?
En le rebranchant en SATA cela fonctionne-t-il ?
 

Etouchi

Nouveau membre


Bonsoir Job,
Oui, j'ai exactement fait cela, mais , je ne le voyais comme un disque non formaté, juste reconnu comme disque avec sa lettre. Puis je l'ai remis dans son boitier. et reconnecté en USB

Là, je suis en train d'essayer de récupérer les fichiers par un logiciel qui se nomme : 7 - Data Partition Recovery v1.3.
J'ai essayé un autre, avant, mais après 36H de recherche, il voulait que je paie pour obtenir quelque chose, alors qu'il était en free;
Je veux bien payer un service, mais pas un logiciel sans certitude..

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Et tu as bien raison, surtout qu'en gratuit il en existe de très bon.

Si un soft de récup' le voit c'est qu'il est bien vu dans le gestionnaire de périph'.
Après la récup' tu peux le reformater, mais ne mets rien de sensible dessus.

Un DD qui a merder une fois, c'est comme un chien qui a mordu une fois.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
J'ajoute que j'ai entre temps passé mon system sous SSD, donc sous AHCI.
Je vois pas le rapport. Enfin c'est cool ça fait de beau termes techniques.


 

Etouchi

Nouveau membre
Bonjour Basturbe,
J'ai précisé que j'avais passé mon system sous AHCI , car il est demandé de fournir un maximum de précision.
Entre autre le passage du gestionnaire de disque dur de IDE en AHCI me paraissaient un changement important. Peut être que Windows ne voyait plus ce disque de la même façon ?
Je ne suis pas un informaticien.
Auriez vous par hasard un bon récupérateur de fichier et ou de partitions à me préconiser, en free ?
En tout cas merci de se pencher sur mon cas.
Cordialement
Etouchi
 

Etouchi

Nouveau membre
Bonjour, Job,

Pour l'instant ce logiciel à identifié 153406 fichiers sur 404318 trouvés, et ces 2 chiffres augmentent. Mon temps restant est de 13Het 45 mn sur plus de 36h.
Je suppose qu'il va me demandé qu'à la fin, on va me demander d'acheter ce logiciel. comme le précédent. Mais bon...
Existe -t- il de bons récupérateurs de fichiers et ou de partitions en free ?
Mes disques durs ont tous plus de 5ans, peut être est il temps de changer certains. et penser également à graver sur DVD mes archives les plus importantes comme les photos et documents.
Cordialement
Etouchi
Merci en tout cas de se pencher sur mon cas.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Penser qu'un disque dur est éternel est une grave erreur en effet.

perso le plus puissant que j'ai trouvé et testé est photorec
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
J'ai déjà testé recuva sans grand succès toutefois.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 121
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut