Résolu Avis de ma config svp ?

Le-geek-android

Nouveau membre
Bonjour j'aimerai votre avis sur cette config, je compte jouer à des jeux style: battlefront, gta5 (avec des mods), battlefield, raimbow six siege, arma (avec mods), dayz..
Proco: i5-4690
CG: Radeon R9 290, 4go
CM: Msi b85 g41
RAM: 2x8 go ddr3 1600mhz
Ssd: sandisk ultra II 120go
Hdd: seagate barracuda 2to
Watercooling proco: cooler master seidon 120V
Alim: cooler master b700 v2 700watts
Et le boitier on s'en fou un peu mdr j'ai pris le zalman z11 plus (le hf1)
Voila j'aimerai savoir si je peux faire tourner le genre de jeux que j'ai cité au début en ultra (sauf arma et dayz, je sais qu'ils sont très gourmand quand on augmente la qualité mais au moins en medium) et si cette config est évolutive ? Ah oui aussi je compte installer windows 10, merci d'avance !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,

Une config globalement intelligente, quelques remarques cependant :

- pour 20€ de plus tu doubles ta capacité de SSD
- alim vraiment entrée de gamme, avec une R9 290 je ne pense pas que ce soit une bonne idée pour la durée de vie de toute la config.
- watercooling inutile pour un processeur qui ne chauffe pas et que tu ne vas pas overclcoker

très bien windows 10. Tu commandes où qu'on te conseille un radiateur et une alim ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonsoir,
sans les prix difficile de donner un avis. Après au vu des tarifs du moment et hors grosse promo je ne vois pas l'interet du 4690 non k, On peut avoir un proco skylake pour le même prix.
Le seidon 120v a longtemps été le pire modèle d'aio (gros problèmes de bruit avec la pompe) du coup franchement j'éviterai surtout si tu es pas un expert sur les révisions du modèle. Une 212evo suffira largement ou pure rock.
Enfin bref sans tarifs détaillés on parle dans le vent ici.

Après ta conf sqe fait forcément péter niveau tarifaire par ça : 790,45 € TTC via le code ZEN. il y a pas vraiment moyen d'être moins cher. On pensera à rajouter un SSD de 250 go (60 environs sur une promo) et il faudra acheter un cable sata en plus car les deux de la B85-G43 seront utilisés.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 114
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut