Résolu Je ne peux plus "coller" sur le disque dur FREE. Que se passe-t-il ? Merci

Maasse

Expert
Bonjour ( c'est la moindre des politesses )
Le disque de la freebox serait-il plein ?
Quelle type de connection ( wifi ou ethernet )
Quel OS ?
 

Claudoo

Nouveau membre

Bonjour donc...
Le disque est loin d'être plein.
Je suis sous Windows 10 et connecté en WiFi...
Merci
 

Maasse

Expert
Essai de te connecter à l'interface ( ) puis dans "explorateur de fichiers" ( ) puis upload.
A voir si ça fonctionne comme ça, c'est comme-ci les droits étaient désactivés ( depuis la MAJ free ? )
Voir aussi dans les paramètres si le partage de fichiers est toujours activé.
Sinon ton ordinateur n'est peut être plus dans le groupe de travail de la freebox
 

Fr3dr1zzt

Habitué
Attention si tu accèdes à ta freebox via l'arborescence des disques et périphériques de ton ordi, nommé de base Freebox Server, tu peux lire les fichiers mais pas les modifier, il faut aller dans réseau (en dessous de tes partitions), où tu as FREEBOX (si il n'est pas renommé).
Après fais un tour dans ton freebox OS comme il t'a été suggéré ;-)
 

Claudoo

Nouveau membre


Bonjour,
Ai fait le tour de ce que vous m'avez conseillé, en vain.
L'accès Upload dans maFreeBox ne fonctionne pas (impossible saisir un fichier, donc un lien...)
Quoique je fasse, jamais, je n'ai la main : la commande "Coller" reste grisée.
Merci encore

 

Claudoo

Nouveau membre


Effectivement, je 'copie', via l'arborescence, de > Ce PC > Musique (par exemple) et 'colle' sur > Freebox > Disque Dur > Musique, pour écouter directement à partir du Freebox player. Je ne modifie jamais les fichiers à ce niveau. Et cela fonctionnait bien.
Le problème est que cette opération n'est plus possible depuis quelque temps. je n'ai plus la main quand je veux 'coller'.
Dans freebox OS, je n'ai pas la main pour définir un fichier et saisir un chemin...
Merci pour le suivi.
 

Fr3dr1zzt

Habitué


Ta freebox est vieille? Peut-être le disque dur endommagé voire en fin de vie, contacte Free pour changer

 

Claudoo

Nouveau membre
Meilleure réponse


Ma box a 4 ans... Ok, je vais soumettre mon problème à Free. Merci pour vos conseils.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut