Résolu erreur impression en cours sous windows 10 avec epson xp-520

antineah

Nouveau membre
Bonjour,

le sujet parait banal, mais croyez-moi il est à s'arracher les cheveux!

Voilà la situation pour commencer:
j'ai une epson xp-520 depuis novembre 2015 qui fonctionnait normalement avec mon win7 par wifi direct.

Mise à jour win10, hasard ou pas, depuis c'est la cata: l'imprimante a fait son boulot normalement une aprem sous win10 et puis plus moyen de lui faire imprimer quoique ce soit en fin d'aprem; un message d'erreur me disait de vérifier qu'elle était sous tension. Comme elle l'était, que dans le panneau de config elle était bien sélectionnée comme imprimante par défaut, pas cochée en hors connexion, elle n'est pas grisée et apparait avec un petit check vert, je n'ai pas compris. Cependant pas moyen d'accéder au niveau des cartouches c'était grisé...

Moi j'ai tendance à pratiquer la théorie de la terre brûlée alors j'ai tout désinstallé sur le pc, réinitialiser les réglages réseaux de l"imprimante et téléchargé des pilotes compatibles pour win10. Tout a refonctionné, une petite heure, impressions normales, et puis plus rien, dans le pilote d'impression on lit " erreur- impression en cours", d'ailleurs le fichier n'est même pas envoyé dans totalité vers l'imprimante.

J'ai refait une 2eme et 3eme fois toutes ces manips et c'est à chaque fois pareil, tout fonctionne normalement quelques minutes et hop ça se bloque. J'ai même été redémarrer le spouleur dans services.msc, au cas où un doc bloquerait tous les autres. Je suis déprimée, pour mon boulot mon imprimante m'est indispensable et je ne comprends pas ce qui peut faire ça...

Petite précision quand je sors une page de récap sur le réseau, tout parait correct pour le wifi via le modem, mais il semble y avoir un pb du côté du wifi direct: d'une part ça me dit le réseau fonctionne correctement et juste en dessous, un conflit au niveau du routeur/ point d'accès a été détecté==> améliorez votre environnement réseau sans fil.

Est-ce que qqn aurait une idée?
 

windows23

Grand Maître
Bonsoir , aucun doute possible !!! windows10 est bien la cause de ton problème .... le mieux serai de pouvoir installer en version boite Windows 7 ou Windows 8.1 , ils sont disponibles encore à la vente sur le web ... ( XP est trop vieux ) je ne sais pas ci tu un cd d' XP pour faire une réinstallation , donc a voir ( pas sur !!! ci il y a une console de récupération sur ton PC a voir ..... ) en à tendent je te met un lien ici : et ci tu est passer a Windows 10 il y moins de 30 jours tu peut voir : ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
la cause du soucis c'est surtout Epson qui ne suit pas ses drivers...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut