[ubuntu]Question délicate de compatibilité

magellan

Modérâleur
Staff
Bonjour à tous. Ma problématique est quelque peu tordue. En gros, j'ai un outil de BDD dont l'installation est apparemment prévue que sous ubuntu. Jusqu'ici... cela ne me dérange pas outre mesure, sauf que malheureusement j'ai des utilisateurs qui n'auront pas une ubuntu, mais n'importe quelle autre version ou presque (Red hat par exemple).

1° Etant totalement novice sur le périmètre, je m'interroge
- Est-il possible de faire en sorte que l'installation puisse être réalisée ailleurs? Si oui, sur quelles versions?
- Dans le cas contraire (à savoir la non compatibilité directe du composant), que puis-je faire?
2° Si je ne peux pas contourner la problématique, quel bureau alternatif me préconisez vous? Celui par défaut de ubuntu est trop déroutant pour une majorité d'utilisateurs. Perso, j'ai collé Kubuntu pour tester, et je reste perplexe concernant certains points d'ergonomie...
3° Petites précisions techniques (au cas où)
- L'application s'appelle Wakanda:
https://wakanda.github.io/
- Le serveur fonctionne en shell... d'où le fait que je pense qu'il serait judicieux d'envisager de m'affranchir de ubuntu pour pouvoir cibler la distribution de mon client.

Voilà voilà...
:)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

On a 2 grandes tendances dans les distrib pro, Ubuntu/Debian et CentOS/RedHat/Fedora. il est rare que les packages nécessaires ne soient pas disponibles sur les 2. Le problème est que ton appli est fournie déjà packagé en .deb. Reste à voir si tu peux trouver les sources et le compiler toi même.

Bye.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Exactement mon souci... packagée donc peu de possibilités de bidouillage
 

magellan

Modérâleur
Staff
Le problème sera alors la compilation et la potentielle recette à faire en masse... vue que je n'ai aucune maîtrise du périmètre de développement. De plus, je crains une quantité délirante de dépendances, ceci rendant la compilation hasardeuse
 

chonos

Helper
une petite idée a te soumettre mais sans garantie

test l'installation sur Debian

je viens de télécharger le paquet sur debian mais j'ai Echec à l'éxécution du processus fild <<ar>> !!
 

chonos

Helper
visiblement il y des utilisateur qui on installer sur centos

je te laisse regarder

 

magellan

Modérâleur
Staff

Merci pour les infos. Je crains que la version actuelle ne soit plus compatible parce que fut un temps wakanda mettait à disposition des packs par version de distribution... ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.

Je suis ça de près et merci pour l'aide de chacun!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut