Impossible d'accéder au menu du BIOS en appuyant sur la touche DEL/SUPPR.

jpoinpoin

Nouveau membre
Bonjour,
Après avoir tenté de cloner mon disque dur sur un SSD Crucial avec le logiciel Acronis, je ne peux plus démarrer mon ordinateur sous Windows 10 (64 bits) qui reste bloqué avec la « Boot Device Led » de la carte mère Asus M5A97 PRO en rouge. L’écran affiche le message « Please press DEL to enter UEFI BIOS setting » mais je ne peux pas accéder au menu du BIOS en appuyant sur la touche DEL/SUPPR.
Avez-vous une idée pour résoudre cet incident ?
Merci d’avance pour votre aide.
 

Avent_

Nouveau membre
bonjour,
A tu essayé d’appuyer sur f2 ou d'autre touche susceptible de Boot ton bios ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour, clear cmos, voir la manip dans le manuel de la cm ou sur site du fabricant. Puis tu pourras réessayer les touches classiques.
Sinon on essaye avec un autre clavier ps2 si tu étais en usb ou inversement.
On pourra essayer avec les HDD débranché aussi pk pas.

Tu es sur que le clonage a fonctionné sinon ? Le HDD faisait qu'elle taille ?
 

jpoinpoin

Nouveau membre
Bonjour,
J'avais déjà essayé toutes ces manips avant de demander de l'aide. Le clonage n'a pas révélé d'anomalie particulière. Le HDD fait environ 170 Go et le SSD 250 Go.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Pourquoi ne pas l'avoir indiqué ?! Tu as bien fait les manip. Parce qu'il y aura pas grand chose d'autre à faire ici => pas accès au bios c'est plus ou moins cm morte du coup SAV ou rachat mais bon ça parait bizarre quand même. C'est quoi ton niveau en montage/informatique ?
 

jpoinpoin

Nouveau membre
Si j'avais indiqué toutes les manips faites avant d'appeler à l'aide il m'aurait fallu plusieurs pages de texte. J'avoue avoir l'habitude de gérer moi-même mes incidents même bizarres depuis le début des années 80. Et ton niveau c'est quoi :sarcastic: ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut