mon SSD, non systeme sur win 7, sur lequel je stock mes créations n'est plus reconnu.

Lunart

Nouveau membre
Bonjour,

Alors j'ai un problème depuis cette nuit, et j'avoue je panique un peu ! Ma config a évolué récemment. Elle comprend plusieurs disque dur, et elle a bien fonctionné pendant près de 8 mois.
Le disque système est un ssd, 1 an plus vieux que l'autre, il marche encore très bien.
Mon seconde disque est aussi un ssd (un samsung Evo 250 acheté le 11/06/2015), il me sert principalement a enregistrer mes fichiers de travail. En tant qu'illustrateur et vidéaste c'est là que je met mes créations. Il marchait très bien mais soudainement il a cessé de fonctionner.

J'ai donc voulu récupérer le plus de données précieuses possible.
Il a eu une première période où il marchait seulement quelques secondes, avant de bloquer. Je l'ai donc mis dans un dock usb pour DD sata. Pour parvenir a récupérer quelques données, il me fallait l’éteindre, attendre un peu et relancer. Supercopier parvenait alors a retrouver les fichiers et a poursuivre la copie de backup.
Mais cela semble ne pas lui avoir fait plaisir, puisque dorénavant il se contente d'apparaitre en demandant a être formaté. Enfin lorsqu'il ne bloque pas tout l'explorateur windows.

Que puis-je faire ?
Merci a tous ceux qui voudrons bien se pencher sur mon problème.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

tente photorec, mais vu ce que tu décris c'est super mal barré.

Sinon direction SAV et tu auras la chance d'avoir un SSD tout neuf.
 

Lunart

Nouveau membre
Malheureuse j'ai peur que tu ai raison.
J'ai essayé de lancer PhotoRec mais il semblerais que lorsque mon SSD défectueux est brancher, le soft ne parvient plus a détecter les disques dur. Dès que je débranche là par contre il y arrive.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut