[Ref 92621] Excel-VBA Rechercher puis copier plusieurs ligne dans un nouveau classeur

Aboutblank

Habitué
Bonjour,

cela fait quelques jours que je cherche à programmer un module sur Excel mais étant novice en VBA, j'ai trouvé la forme générale du programme et la pluparts des fonctions a utiliser mais je galère sur la syntaxe exact.

J'ai besoin de créer un programme qui ferait ceci:
( De base j'ai un ClasseurSource avec 3 feuilles ( F1, F2, F3))

C++:
POUR chaque ligne (compteur i) FAIRE

     SI ClasseurSource.F1.ColonneF contient la chaine de caractère "aspv" 
          && ColonneAD contient NULL ALORS

          Créer un classeur au format CSV avec le nom ( ClasseurSource.F1.Lignei.ColonneG & ClasseurSource.F1.Lignei.ColonneJ & ClasseurSource.F1.Lignei.ColonneF".CSV")
          Copier la ligne du ClasseurSource dans le nouveau Classeur créé. ( Excepté la dernière ligne)
          Enregistrer le classeur créé à un endroit précis ( exemple chemin: C:\Intel\Logs\)

     end if
     i=i+1

end FOR

Ca ne me paressait pas très compliqué de premier abord mais la syntaxe Excel n'est pas mon fort.
Merci d'avance à celui ou ceux qui voudront bien m'aider à avancer. ^^
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, la base:
Code:
Sub test()
Dim i As Long
For i = 1 To Application.Rows.Count ' il serait mieux de déterminer le nombre de ligne à évaluer que de tout lire, ça va prendre des plombes ...
    If (InStr(1, Sheets("F1").Cells(i, "F").Value, "aspv") > 0) And (Sheets("F1").Cells(i, "AD").Value = "") Then
       'ici faut qu'on discute ...
    End If
    
Next
End Sub
Absolument besoin d'un nouveau classeur ? (une worksheet peut être sauvé comme un fichier csv)
La dernière ligne ne doit pas être évaluée ?
Comment comptes tu déterminé quel est la dernière ligne ? y a t'il une colonne qui a toujours des données ?
Les classeurs/feuilles crées doivent-ils rester ouvert ?
le "aspv" est en minuscule ? intéressé pas la casse ?
 

Aboutblank

Habitué
Salut,