Résolu Téléchargement auto de Firefox

Fr3dr1zzt

Habitué
Il m'est arrivé une mésaventure. Un téléchargement direct de vidéo m'a proposé un fichier compressé en .RAR, pas de soucis clic droit, ouvrir avec le lecteur KMPlayer que j'utilise. Sauf que le fichier était "corrompu", il n'y avait que la moitié de la vidéo et depuis mes téléchargements directs ne s'ouvrent plus qu'avec le téléchargement auto de mon web browser qui est Firefox avec l'application KMPlayer. Impossible de modifier quoi que ce soit que ce soit à l'ouverture du fichier, dans les applications Firefox, j'utilise EagleGet, j'ai reinstall Firefox, reinstall EagleGet, rien de rien à faire téléchargement auto avec FF + KMPlayer... il y a bien une manip je vais quand même pas reinstall Windows pour ça... ? Si .. ? *sick*
 

windows23

Grand Maître
Bonsoir , tu peu faire une restauration a une date antérieure a ton problème avec la restauration système et tu retrouvera ton PC comme il était avant .... ;)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Bonjour voici la manip pour windows 10 :

Restaurer à partir d’un point de restauration système
Cette option restaure votre PC à un point antérieur dans le temps, appelé point de restauration système. Des points de restauration sont générés lorsque vous installez une nouvelle application, un pilote ou une mise à jour Windows et lorsque vous créez manuellement un point de restauration. La restauration n’a pas d’effets sur vos fichiers personnels, mais elle supprime les applications, les pilotes et les mises à jour installés après la création du point de restauration.

Cliquez avec le bouton droit (ou appuyez longuement) sur le bouton Démarrer, puis sélectionnez Panneau de configuration.

Dans le Panneau de configuration, recherchez Récupération.

Sélectionnez Récupération > Ouvrir la Restauration du système > Suivant.

Choisissez le point de restauration associé à l’application, au pilote ou à la mise à jour problématique, puis sélectionnez Suivant > Terminer.



C'est sensiblement la même manip pour tous les windows. A partir du moment où l'application n'a pas été installé il y a trop longtemps c'est une méthode solide.
 

windows23

Grand Maître
Bonjour , possible que ton fichier ( .RAR ) soit infecter ça peut expliquer tes symptômes sur ton PC , je te conseille de poster ton sujet dans la section " sécurité et virus " pour être pris en charge par Helper ... part ici : http://www.tomsguide.fr/forum/forum-11.html , a te lire ... [s:p/1ieu]
 

Fr3dr1zzt

Habitué
Oui cela a fonctionné! La restauration a une date antérieure est vraiment bien je vais me mettre à l'utiliser de temps en temps.
 

Fr3dr1zzt

Habitué


Désolé je n'avais pas vu ton post, il est possible que le fichier soit infecté ou que j'ai été infecté pendant la navigation/téléchargement notamment quand on navigue sur les pages de redirection raccourcies du genre adf.ly, shorten. Mais problème résolu avec restauration à une date antérieure et fichier supprimé.
Ceci dit j'ai remarqué qu'une pub particulière faisait planter et/ou Firefox, les téléchargements qu'ils soient directs ou avec IDM ou EagleGet et sur Chrome également. Il y a peut-être un gros adware qui traîne. Pour l'anecdote vu que la pub est française (une énième qui parle de faire du micro trading et gagner plein de sous avec des acteurs qui font genre de témoigner), je me suis connecté sous VPN au Danmark : plus cette page de pub infectée ! ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut