Résolu PC boot sans affichage

  • Auteur de la discussion Zetsudx
  • Date de début

Zetsudx

Nouveau membre
Bonjour,
Depuis quelques mois j'ai un problème lors du démarrage de mon PC : J'allume le PC, il boot, je peut même entendre la musique d'accueil de Windows dans mon casque mais écran noir + message flottant sur mon écran.
Du coup je me retrouve obligé de reboot en mode violence plusieurs fois avant d'obtenir l'affichage.
J'ai chercher plusieurs fois d'où le problème pourrait venir en vain.
(Note à part, dans certains jeux (cs:go), mon pc ce met à freeze, son en boucle puis écran noir qui m'oblige à relancer le pc assez violemment)
Je me réfère donc à vous en dernier espoir pour essayer de trouver une solution à mon problème.

Ma config :
- CPU : I5 4570
- RAM : 4 x 4go
- GPU : Gigabyte Radeon HD 7950 3go
- SSD 120go, 2 x HDD 1to
- MBD : Asus B85 plus
- PWR : Corsair GS600

Merci d'avance.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Comme ça je vois 2 possibilités la CG ou l'Alim. Est-ce que cela fonctionne mieux en utilisant la CG intégrée ( et en débranchant la Radeon ) ? As-tu essayé de faire des tests d'alim avec OCCT par exemple ?

Bye.
 

Zetsudx

Nouveau membre
Non justement je n'avais aucune idée d'ou le problème pouvais venir, mais lorsque j'allume mon PC et que j'ai l'affichage un des ventilo (celui de l'alim) tourne à un régime plus élevé pendant quelques secondes.
Je vais tester avec OCCT.
Au passage mon écran est un 16/10, je ne sais pas si ça pourrait poser un problème.
 

Zetsudx

Nouveau membre
D'ailleurs qu'est ce que je doit regarder sur occt précisément ?
Je ne suis pas vraiment habituer avec ce logiciel.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Déjà tu le fais tourner 1h en mode "gpu" puis "power supply", juste voir si ça passe.
 

Zetsudx

Nouveau membre
Bonjour, Après un test sur OCCT de 10min pour le GPU et 20min pour l'alim (pas le temps pour plus) je vois déjà des résultats sur les graphs.
GPU :
ALIM :
 

RAU11

Expert
Meilleure réponse


Bonjour. Après l'avoir débranché et être resté appuyé sur le bouton marche pour vider les condensateurs, avez-vous essayé de l'ouvrir et de nettoyer le radiateur au-dessus du processeur, ce qui chauffe le plus vite. En général lorsque c'est bien encrassé, le démarrage ne va même pas jusqu'à l'installation du poste de travail. Il faut décoller la poussière en passant un pinceau entre les lames et aspirer ...pas trop fort, avec l'embout d'aspirateur, si possible en entourant l'embout par ex avec un collant (éviter d'aspirer une pièce..) Faites-le partout pendant que c'est ouvert y compris sur la carte graphique et sur les orifices de l'alimentation. Bien décoller la poussière qui s'est durcie sur les pales de ventilateur. Il redeviendra beaucoup plus silencieux. Puis ré-essayer de le redémarrer
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut