Résolu Débit USB3.0 Lent

  • Auteur de la discussion Fanny1203
  • Date de début

Fanny1203

Nouveau membre
Bonjour, je rencontre actuellement un problème avec un disque dur externe Samsung M3 1To.

A Noël j'ai reçu un PC tout neuf et j'ai donc décidé de changer mon disque dur externe fatiguer pour un samsung M3 1To.

Seulement j'ai un problème avec le transfert de donné qui n'est pas stable. Je le branche bien sur un port USB 3, mais mon transfert fait le yoyo entre 0 Mb/s et maximum 80 MB/s, en bloquant souvent vers 4Mb/s. Et découverte plus récente, lors d'un transfert d'un fichier de 1Go, tous mes périphériques USB se sont deconnectés d'un coup pendant une dizaine de secondes (clavier, souris, casque et manette de jeu). Mes drivers sont à jour, le PC est neuf et je tourne sous Windows 10 64b.

Il faut savoir aussi que sur le PC de mon compagnon le disque dur externe fonctionne à merveille avec un transfert qui tourne autour des 180Mb/s.

J'espère sincèrement trouver une solution ici ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,

ça sent le pc de "marque" avec carte mère en carton.
A part un changement de carte mère je ne vois pas.
Ou l'ajout d"une carte USB.3 en palliatif.
 

Fanny1203

Nouveau membre


Je ne sais pas si ça viens réellement de la carte mère en carton étant donner que le DD externe Samsung M3 USB3 500Go de mon compagnon fonctionne très bine avec aucun soucis :s
Ma carte mère est une Asus Z170-P D3.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pas en carton alors :D

Mais pas de bol.
Si le DD fonctionne sur une autre pc ce n'est pas le DD non ??
 

Fanny1203

Nouveau membre
Nan, du coup je me doute que ça vienne pas du DD mais le problème est bien la :D. Et c'est relativement embêtant :). De mon côté on ne trouve pas le problème. Est ce réellement un coup de "pas de chance" ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Si tes drivers USB sont à jour, oui :/

Un bon test serait de voir si tu as les mêmes instabilités de débit en USB 2.0 sur la Asus Z170-P D3.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Sur que sur le site d'Asus il n'y a pas une MAJ de driver USB ?
 

Fanny1203

Nouveau membre
Donc après vérification, sur de sur que mes MAJ drivers sont toutes à jours :s
 

job31

Admin tout frippé
Staff
dans ce cas soucis matériel au niveau de l'USB 3.0 :/

essaye de contacter le SAV d'asus voir ce qu'ils en pensent
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 121
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut