Résolu Amélioration de mon Réseaux Internet ?

  • Auteur de la discussion Adrien_4
  • Date de début

Adrien_4

Nouveau membre
Bonjour, je m'adresse à vous sur se forum car il me faut l'avis de personne qui si connaisse bien pour me guider.
Alors voila aujourd’hui j'ai une Freebox Révolution localisée dans ma salle à manger et plusieurs PC de la familles ainsi que les téléphones sont connecté dessus quand le besoin sans fais sentir ( connexion Wifi donc ).

Je suis un Gamer et je joue beaucoup, à pleins de jeux, dont certains en ligne et j'ai remarqué que la Wifi me faisais atteindre 40 ms constant avec des fois, des pertes donc beaucoup plus du style 180-300 quand ma familles utilisent eux aussi la Wifi.

Donc j'aimerais savoir quel appareil permettrai d’améliorer la Wifi de chez moi et ainsi me permettrait de jouer dans de meilleures conditions.

J'ai entendu parler des Cpl, Routeurs, Répéteur wifi ect .. le problème c'est que je ne connais pas leurs effets ni si c'est se qu'il me faut dans mon cas précis.

Veuillez excuser les fautes s'il y en a. Merci pour vos réponses d'avance.
Amicalement Adrien.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Améliorer le wi-fi : guère possible
S'en passer oui.
Soit tu tires un câbles, soit tu utilises un kit CPL
 

Adrien_4

Nouveau membre
Ok, merci donc les routeurs et répéteurs ni changeront absolument rien , Et ont m'a dis que les boitiers Cpl était l’ennemi numéro 1 des jeux en ligne, du coup je suis un peu perdu.

Si je tire un câble il y aura moins de ping et une meilleure connexion ?

Merci encore.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Le câble c'est le top de l'arme ultime.
La seule solution en fait, le reste c'est du palliatif.
CPL pas top pour le ping, mais (de ma misérable xp) moins que le wi-fi.
 

turlupin en ptard

Grand Maître

Ben... comment dire...

Supposons qu'il installe un deuxième réseau WiFi qu'il se réserve pour jouer... et donc ne donne ni le nom ni le mot de passe à madame, encore moins aux chiards...

En le calant sur un canal distinct, aussi loin en fréquence de l'autre que possible...

Bon... d'accord, c'est moins bien qu' Ethernet mais TOUT est moins bien qu'Ethernet, alors... :D

C'était juste pour avoir ton avis sur ce genre de solution. Faisable ?

Dis, m'sieur, j'ai bon ? J'ai bon, hein ? :pt1cable:
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bon installer un deuxième réseau wi-fi il faut un (vrai) routeur, ou un switch de niveau 2 qui permet cela.
Je doute qu'on ait cela ici ;)
 

chonos

Helper
il peu s'équipé de switch de niveau 2 (bon c'est un chère pour un particulier et plus de travail pour faire une config mais au final il sera au top !!! :p
 

magellan

Modérâleur
Staff
Meilleure réponse
Perso je partirais simplement sur un CPL. Il ne semble pas avoir besoin de bande passante massive, mais plus d'un ping propre. De fait, là le CPL conviendrait amplement de par sa bande passante et sa fiabilité.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut