Dique dur externe toshiba en lecture seule

  • Auteur de la discussion parachutiste 6 Rpima
  • Date de début

parachutiste 6 Rpima

Nouveau membre
Bonjour, ayant gagné un Macbook pro rétina de petite capacité (128 GO) j'ai acheté un disque dur externe Toshiba Canvio de 2 TO, aucun problème, jusqu'au moment ou ce dernier ( sans doute suite à une mauvaise manipulation du pc) est passé en lecture seul.
N'étant pas du tout de la partie, pouvez vous avec des mots simples, m'expliquer comment puis faire pour remettre de disque dur en mode écriture et lecture.
Merci à vous pour votre future aide
Jacky
 

parachutiste 6 Rpima

Nouveau membre

Merci de votre réponse, mais comme je l'ai dit, ayant 65 ans, le langage informatique m'est inconnu. Voici le formatage de mon disque dur externe:Système de fichiers Windows NT File System (NTFS) que dois je faire ? [s:p/1jcn]pas à pas merci

 

windows23

Grand Maître
Bonjour , je vais m’absenter dans quelques minutes , je vous mais un tuto facile à suivre ici :https://frenchmac.com/mac/formater-un-disque-dur-externe-pour-lutiliser-sous-mac-2/ désolé c'est le mieux que puise faire , amicalement . ;) édit : ( un copier/coller rapide ... )
Brancher votre disque dur à votre Mac
Rendez vous dans Application -> Utilitaires -> Utilitaire de disque.



Sélectionnez votre disque dur externe dans la barre latérale gauche
Choisissez l’onglet Effacer et choisissez le format approprié MS-DOS FAT (utilisation Windows/MAC) ou Mac OS étendu (utilisation Mac uniquement)



Cliquez sur Effacer



Profitez de votre appareil pleinement .... PS : mes c'est mieux sur le tuto avec les captures d’écrans , bon courage ... [:magicvitalic:10]



 

parachutiste 6 Rpima

Nouveau membre


Oki, mais je perds toutes mes données sur
 

windows23

Grand Maître
Bonjour a vous ... il faut sauvegarder les données présente sur le disque dur ( enfin ci le disque est accessible ? ) , sur autre PC , sous Windows ou autres ... sinon oui elles seront perdue ... a vous lire ... ;) ÉDIT : bonsoir , du nouveau ?

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut