Résolu Aide pour une config PC gamer

  • Auteur de la discussion EtienneTiti
  • Date de début

EtienneTiti

Expert
Bonjour ou bonsoir à tous!

J'avais déjà fais appelle à vous il y a de ça presque un an pour une config pc et vous aviez été très rapide et clair dans vos réponses et la config a été à la hauteur de mes attentes, c'est pourquoi je reviens vers vous encore une fois!


Voilà, donc pour résumer la situation, j'ai l'intention de m'acheter dans les mois qui viennent une config complète d'un PC afin de laisser mon ancienne config vieille de tout juste un an à mon petit frère!

J'a dans l'idée de passer à la phase supérieure, c'est à dire passer sur un triple screen avec (je ne sais pas si c'est vraiment utile) un SLI car mon ancienne config, malgré qu'elle soit très performante, arrive à tirer la langue quand je passe les derniers jeux en ultra ce qui m'embète un peu!
De ce fait, j'aimerais si possible que si il y en a un pamis vous qui est motivé, qu'il m'aide ou me fasse une liste des composants pour avoir un PC qui arrache tout si je puis dire ceci ainsi!

Bien sûr vous allez me demander mon budget et je vous répondrais que pour l'instant le budget m'importe peu car je travail et j'économise depuis un bout de temps pour pouvoir réaliser ce "rêve" que j'ai depuis plusieurs années maintenant donc en gros vous pouvez vous lâcher sur les composants sans vous soucier du prix! (Même si le prix grimpe à 6000€ ou un peu plus, ce n'est pas grave)
Bien sûr je n'ai pas trop envie de me retrouver avec une config à plus de 10 000€ :D

Donc pour résumer il me faudrait une liste des composants à acheter pour la tour et tout ce qui va dedans et pourquoi pas une suggestion d'écrans (en 27 pouces si possible avec montage VESA pour accrocher les deux écrans latéraux avec un "Ergotron Bras double écrans juxtaposés LX 45-245-026")

Je remercie d'avance ceux qui voudront bien m'aider
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

vu que tu ne prévoit pas un achat dans l'immédiat on attendra la sorti de la nouvelle génération de carte Nvidia. (vaudra mieux revenir à ce moment si tu peut attendre ^^)

personnellement pour du 27" je prendrai du WQHD (mais la facture risque de monter plutôt vite ...)
 

EtienneTiti

Expert
Comme d'hab, toujours autant de rapidité sur ce site!
La nouvelle génération sort vers quel mois à peu prêt?
Sinon la différence entre le FHD et le WQHD, c'est seulement la netteté?
 

steelheart

Grand Maître
j'ai pas réellement les dates en tête ...

sur une diagonale plus élevée avoir une résolution élevée t'évite d'apercevoir les pixels ...
 

EtienneTiti

Expert
Effectivement le prix double quasiment par rapport au FHD!
Cet écran est-il recommandable ou non? Ecran PC gamer Asus ROG Swift PG278Q - G-Sync

les cartes sortent plus vers milieu ou fin d'année?
 

steelheart

Grand Maître
je pencherai pour juillet mais c'est pas franchement sûr.
 

Haldriel

Helper
Meilleure réponse
Vers octobre pour la génération Pascal de NVIDIA, pour l'équivalent AMD, je crois que c'est plus vers Novembre pour les cartes graphiques, et début 2017 pour les CPU "Zen".

Il y aura aussi la nouvelle génération de processeur Intel, Kaby Lake a peut près a ce moment là (fin d'année)

Pour l'écran, je le trouve pas très bien doté en termes de connectiques, après il a l'air d'être de super qualité.
 

EtienneTiti

Expert
Je vous remercie tout les deux pour vos réponses!
Je vais donc attendre la fin d'année et je reviendrais vous voir à ce moment là alors
Encore merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut