Résolu macro excel, pdf, transfert outlook

  • Auteur de la discussion narvalot
  • Date de début

narvalot

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai un fichier que je voudrais avoir en pdf (je suis sur pdfcréator), qui s'ouvrirai avec un bouton (pour que je vérifie) et le transférer sur outlook pour mon supérieur qui est dans un autre bureau
Par avance, merci pour vos réponses
Cordialement
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Quelles version d'excel? A partir de la 2010 : Fichier -> Enregistrer Sous, tu choisis le format "PDF", tu n'oublies pas de cocher la case "ouvrir le fichier après la publication"
Ensuite sous Adobe Reader : Fichier -> Joindre en tant que pièce jointe a un destinataire (l'intitulé change selon les versions..)
Un nouveau mail va s'ouvrir avec ton PDF en pièce jointe, que tu n'auras qu'a adresser a ton chef.

Cordialement,
Haldriel
 

narvalot

Nouveau membre
J'ai trop de manipulation, il me faudrait une macro qui, quand j'ai fini de rentrer mes éléments, j'appui sur le bouton qui me crée les pdf et qui s'ouvre automatiquement, et un autre bouton qui me permettrais de le transférer automatiquement sur outlook, j'ai plusieurs dizaines de fichiers par jour à faire et des stats
Je suis sur excel 2010
Cordialement
Narvalot
 

Haldriel

Helper
C'est déjà mieux en expliquant ce que tu veux faire... je ne connais rien aux macros hélàs. Désolé.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Déjà essayer de faire qqch avec l'enregistreur de macro ?
Si tu as une base je veux bien te donner un petit coup de main ;)
 

narvalot

Nouveau membre
Bonjour,
Je me suis endormi, donc voilà, j'ai une macro qui me sers à ouvrir un fichier excel en pdf automatiquement, mais j'aimerais si cela est possible de faire une impression pdf de plusieurs feuilles en même temps ex feuil1avec feuil3, avec feuil4

voici la macro :
Sub impress_pdf()

Application.ActivePrinter = "PDFCreator sur Ne01:"
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, ActivePrinter:= _
"PDFCreator sur Ne01:", Collate:=True
End Sub

De plus quand je fais un pdf de mon poste ça fonctionne pais sur un autre poste il me met en erreur 400, il faut que je change Ne01 en Ne00, pourquoi ?

Par avance, merci pout vos réponses
Cordialement
 

Thore

Grand Maître
question sur ta façon de faire, pourquoi utilisé une messagerie alors que ton chef est dans un autre bureau ?

si tu fait un export en pdf et que tu les place dans un dossier réseau tu gagne en nombre de manip et ton chef aussi !
tu lui envoie un seul mail quand tous es fichier en pdf sont mis a sa disponibilité
a+
 

narvalot

Nouveau membre
Meilleure réponse
Merci à tous, j'ai trouvé la solution, en fait il suffit de mettre le nombre de pages que l'on veut imprimer en pdf, ensuite activer les onglets et c'est ok

Sub impress_pdf()

Application.ActivePrinter = "PDFCreator sur Ne00:"

ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut From:=1, To:=10, Copies:=1, Collate _
:=True
End Sub

Cordialement
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 521
Membres
1 586 443
Dernier membre
iso3god
Partager cette page
Haut