Résolu Du 21:9 pour accompagner PC portable ?

  • Auteur de la discussion soulibi
  • Date de début

soulibi

Nouveau membre
Bonjour, je vais acheter un écran courant septembre (j'ai donc le temps pour chosir :D) pour accompagner mon Asus ROG g75vw. Je cherchais puis j'ai fait une découverte intéressente : les écrans 21:9 au lieu du traditionnel 16:9. Puis j'ai vu le prix, ça coûtait dans les 400 euros, c'était donc trop cher pour moi. J'ai cherché encore puis j'ai trouvé cet écran : . Il est 21:9 mais ne coûte que 190€. J'ai regardé les avis et j'ai remarqué que pas mal de gens se plaignait que leur carte graphique n'était pas compatible avec la définition 2560 x 1080 ou d'autres problèmes notamment un qui disait qu'il ne pouvait pas afficher la définition FHD branché à son macbookpro. J'aimerai savoir ce que vous en penser, si mon pc est compatible et si il vaut le coup !
Merci
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Hello,

J'ai été cherché les tests de cet écran pour le moins intéressant. Son seul gros défaut mais pas des moindres c'est que c'est une résolution batarde qui n'est pas supportée par tous les jeux. Par conséquent pour du gaming pur, toujours pour moi, cela le disqualifierait.

Bye.
 

Odebra

Habitué
Pour le jeux vidéo, ce format d'image est génial ! Je peux témoigner, j'en utilise un régulièrement depuis quelque temps déjà. C'est un format cinéma à la base qui exploite et libère vraiment le champ de vision. Sur bien des titres, je peux vous dire que ça a changé mon expérience utilisateur.

Pour la compatibilité, si vous jouez surtout à des jeux récents, vous n'aurez aucun souci et même sur les titres anciens, il y a souvent une bonne compatibilité (ce n'est que du 1920x1080 plus large au final, comme pour le tri-écran) notamment pour ceux avec le moteur Source (css, dark messiah...). Sachez notamment que même les jeux Gamecube émulés sur Dolphin supportent souvent ce format d'image .

Pour exemple, je peux vous dire que sur Borderlands 2, Battlefield 3 et 4, Battlefront dernier du nom, Assassin's creed Unity, Movie Battles (le célèbre mode de Jedi Academy) et même sur Counter Strike Global Offensive, j'ai carrément eu l'impression de redécouvrir mes jeux et, aujourd'hui encore, c'est toujours un vrai plaisir de profiter de ce format d'image. Mais là où ces écrans apportent un formidable plus, c'est pour les mmorpg, pour le meilleur champ de vision et la place pour les fenêtres de gestion (inventaire, contacts...) gagnée.

Après cela dépend des jeux auxquels vous jouez ?

Je ne peux en tout cas que vous encourager à passer sur ce format d'image, après il y a peut-être un petit bémol : pour un écran 24 pouces en 16:9, il faut à peu près un 29 pouces en 21:9 pour avoir la même hauteur, j'avais posé une question semblable il y a quelque temps sur ce forum : http://www.tomshardware.fr/forum/id-3002586/ecran-jeux-video.html.

Mais après si vous trouvez convenable et êtes habitué à la hauteur de votre 17 pouces en 16:9 sur votre pc portable, vous n'y verrez qu'un plus.

D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi ce format d'image n'est pas plus répandu tant il est meilleur que le 16:9 sur bien des tâches bureautiques et multimédias en permettant par exemple d'afficher deux pages de texte en même temps.

Pour plus d'informations je vous conseille :

- cette chaîne pour les jeux

- et cette vidéo qui m'a convaincu

En espérant vous avoir éclairci d'avantage :)

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 521
Membres
1 586 443
Dernier membre
iso3god
Partager cette page
Haut