Résolu Config PC gamer 900€

  • Auteur de la discussion Gusnol
  • Date de début

Gusnol

Nouveau membre
Bonjour,

Mon pc se faisant vraiment vieux je me décide à acheter un nouveau PC fixe plus puissant.
Mon budget est d'environ 900euros et mes critères sont les suivants:
- Pas de montage, souris,clavier, OS
- un écran
- SSD ou pas
- Un processeur intel i5 (lequel me conseillez vous?)
- Une carte graphique Nvidia Geforce de préférence
- 8go de mémoire RAM
- Utilisation jeux en Full HD et CAO

Quel config me conseillez-vous?

PS: merci d'avance à tous ce qui répondrons à mon post
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
bonsoir,
un exemple :
niveau écran celui la à l'air ok après je ne l'ai jamais eu sous la main. Avec le code promo du moment PINK5LIME on est sous les 1000e. On pourrait prendre une cm un peut plus haut de gamme permettant une upgrade ram par exemple (cm b150).
Bisous
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, quelles jeux ?
La propositions de Basturbe est bonne, mais je trouve l'écran et la CM vraiment trop limite.
On pourrait imaginer un FX8320E à la place du I5 pour économiser un peu, mais il faudra passer par la case OC pour en tirer pleinement profit.

Sinon descendre d'une classe en CG pour profiter d'une config avec de meilleures composants à la base et upgrader la CG dans une anné, une GTX950 à 150€ (N.B. une r9 380 à 190€ est également un très bon choix) permet de jouer très confortablement en FHd sur tout les jeux récents (pas tout à fonds, mais en high dans la très grand majorité des cas). C'est certainement l'option que je choisirais ici.

ce qui donne une config du genre:
(sûrement moins chère chez top avec le code réduc)
 

Gusnol

Nouveau membre




Merci Drul pour ta réponse aussi rapide,
Ce serait une config pour des jeux comme BF, COD, Farcry,...
Je n'y connait pas grand chose en qualité d'écran mais en effet la CM proposé par Basturbe me parait vraiment limite.
Est-il possible d'avoir une confid sans SSD ? (et la rajouter dans le futur quand j'aurai débloqué un peu plus de sous)
sinon pour le processeur et la CG c'est parfait, c'est ce que j'avait repéré.
Aussi je ne pense pas nécessaire d'avoir un lecteur/graveur vu la très rare utilisation que j'en fait (au pire je pourrai toujours créer une image disque à partir d'un autre PC si j'ai besoin d'utiliser un CD)
Et ne pense-tu pas qu'il soit nécessaire d'avoir un ventirad un peu plus perfomant que celui de base pour faire de l'OC?

 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Toutes les cm font sensiblement la même chose. Il faut bien comprendre que tu n'auras pas de perf en plus avec une cm plus cher. Voila à part un chipset audio un peu en retrait (mais bon je pense que comme la plupart des gens tu ne verras même pas la différence) cette carte présente les mêmes fonctionnalités qu'une carte 2 fois plus cher. Le plus gros inconvénient et comme indiqué précédemment que si tu prends 2*4 go de ram aucune upgrade n'est alors possible.

Le monitor est pas trop mal et il est bien pricé. Je préfère avoir un 22" en ips qu'un 24 en TN.
On a un test ici :

Battlefield 4

At just 60Hz, we never expected this monitor to wow us, but it certainly didn't fall below expectations. The picture is quite sharp, and the 60Hz didn't really bother us too much, but hardcore gamers will certainly want to opt for a display with a faster refresh and quicker response time.

Après si tu es un gros joueur de cs et de fps on s'orientera vers un écran plus réactif.

Edit : Ta conf est vraiment en retrait niveau perf du coup. Aucun interet de prendre cette carte mère. La ddr3l devrait être réservée au pc portables. Bisous
 

Gusnol

Nouveau membre
J'aurai souhaité avoir un PC evolutif donc cette CM est un gros inconvénient.
Aurait-tu une autre CM à me conseiller sur laquelle je puisse upgrader mes rams par la suite?
L'écran m'as l'air pas mal mais j'aurai bien aimer l'essayer j'irai voir en magasin cette semaine si je le trouve,
en tout cas merci du conseil!

ps: je ne suis pas un très gros joueur et je pense prendre un écran plus performant par la suite donc celui la m'as l'air pas mal.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
La plupart des jeux cités étant des fps, un TN rapide est un choix qui se défend.

Une GTX 960 à 250€ ??? No Way c'est du gaspillage ! Très peu de perf en plus par rapport à une GTX950 et même moins de perf qu'une R9 380 2Go moins chère !

Il y a quand même pas mal de différence entre un H110 et un H170 (le B150 est plus proche du 110 que du H170) qui certes ne sont pas vitale, mais ont quand même leur importance, le H110 ne permet par exemple pas l'utilisation de ssd m.2, le chipset dispose de très peu de ligne PCI-E limitant grandement les add-on que les fabricants peuvent mettre sur la carte. le nombre d'USB est aussi plus limité (10 ports me paraîssent toutefois suffisant). Finalement le DMI est beaucoup plus lent en H110 (je ne sais toutefois pas si la différence est réellement perceptible).
Ces différences ne sont pas éliminatoire et ne devrait avoir aucune incidence sur les performances de la machine. Toutefois je prendrais au moins 4 slots DDR4
(remarque la DDR3L ne limite en aucun cas les performances des skylake, même sur le Z170. Je ne vois toutefois aucun intérêt à l'utilisé, elle n'est pas moins chère).

Une propostion alternative à base d'AMD:



Edit: une CM avec 4 slots RAM:
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Le M2 est-il l'avenir. Pour moi le format est déjà plus ou moins mort dans l'oeuf. Enfin bref à mon sens il est toujours dangereux (ou plutôt cela n'a aucun intérêt) d'acheter une cm pour ces fonctionnalité futur. Dans tous les autres arguments je ne vois pas grand chose mais de toute façon on est plus ou moins d'accord sur ce sujet toi et moi. B150 bazooka ou mortar ça passe très bien. Ces des cartes que j'ai déjà installé et ça roule niquel. Perso je préfère le b150 pour les 4slots de ram de toute façon. Ici c'est juste histoire de grapiller 20e que je faisait ça mais au final tu peux très bien faire l'odr msi et ça reviendra au même. Pour mémoire les cartes concernés par l'odr sont : http://www.ldlc.com/operation/o1580/jusqu-a-50-rembourses-avec-msi/

960 4go est vraiment marketing cette carte et comme indiqué très justement par drul elle ne vaut pas les 250e demandée.

Bon achat !
 

Gusnol

Nouveau membre
du coup que pensez-vous d'une config avec:
- une GTX 950 OC
- un processeur Intel i5
- une CM avec 4slots ram
- et les mêmes caractéristiques que précédemment pour le reste

Et la quel me proposeriez-vous ?


 

drul

Obscur pro du hardware
Staff


:popcorn:

Du pareille au même, mais je sais que tu es fan de seasonic ...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pas que, mais oui :D
En l'occurrence leur 430W est la meilleure de leur bronze en terme de ripple.
 

Gusnol

Nouveau membre
Parfait !
Manque juste mémoire ram.
Et du coup tu en pense quoi pour une config gamer?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff


Sorry oublié dans la config :pt1cable:

ce que j'en pense: Que du bon, faut pas espérer passer "The division" en ultra, mais en jouant un peu sur les paramètres (pas ou peu de AA, pas trop de tessel) les jeux restent magnifique et parfaitement jouable.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 104
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut