Résolu probleme ram ou frequence

  • Auteur de la discussion benjamin59b
  • Date de début

benjamin59b

Nouveau membre
Bonjour , et merci d'avance de m'accorder votre temps , alors voila , pour noel je me suis fais une config qui est la suivante : proc - intel core i7 4790k
carte mere - msi z97a gaming 6
ram - corsair vengeance ddr3 1866mhz 2x8go
carte graphique - msi gtx 970 4go
voici le probleme : il est impossible de mettre les rams a 1866mhz ni meme 1600 elle sont a 1333mhz . jai tout essayé quand j'active le mode xmp de la carte mere a coter du bouton OC au demarage de windows je fois le logo windows puis jai un blue screen. et quand je le fais manuellement mon pc redemarre , sa fonctionne puis quand je l'eteint et que je le rallume plus tard il y a un message avec press f1 to run setup ou f2 to run setup default value , aidez moi svp .
MERCI
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
L'ensemble de ta conf stp et notamment l'alim.
Quel version du bios ? Le bios a été mis à jour avant l'installation de l'os ou alors tu as fais comme la plupart des gens et tu y es alors en mode "ours" lors du montage ?
 

benjamin59b

Nouveau membre
Bonjours, merci de me répondre , mon alim est une EVGA supernova 750w mon boitier est un Corsair carbide air 540 . En se qui concerne le bios je l'ai mis à jour après l'os avec msi live update 6 . ( c'est aussi la première fois que je monte un pc mais j'ai bien pris le temp de regarde dès dizaines de tuto afin de faire le moin d'erreurs possible ) cordialement
 

benjamin59b

Nouveau membre
je ne sais vraiment pas si cela vien de ma cm ou une de mes ram
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bas on a des taux de retours vraiment pas bon sur les CM haut de gamme notamment chez msi mais chez d'autres aussi. Le plus simple c'est encore de contacter le SAV, si tu as acheté ton pc dans une boutique sérieuse (physique ou sur le net), il te donneront surement une sorte de procédure à effectuer puis prise en charge du matos.
Si c'est pas le cas alors on peut tenter de continuer ensemble pour identifier le problème.
Tu as déjà tenté un clear cmos ?
Tu as tenté avec une seule barrette ?
 

benjamin59b

Nouveau membre
je l'ai commander a un revendeur sur cdiscount
jai deja essayer le cmos sa ne change rien ,
jai essayer hier soir avec une barrette , sachant que leur frequence est de 1866 mhz , avec 2 barette meme le 1600 ne fonctionne pas
hier soir jai branché une barrette et j'ai activer le mode xmp via le bios msi et avec cette seule barette je n'ai pas encore eu l'ecran noir avec le message press f1 to run setup et f2 pour remettre les valeur par defaut.
puis jai essayer avec la 2eme en enlevant la premiere et la mon pc s'allume mai rien ne s'affiche jai reessayer 2-3 fois de le redemarrer mais toujours ecran noir , mes ventilos tournent mais mon clavier , souris ecran ne sont pas allumé.
merci pour ta reponse .
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Tu as test tes barrettes avec memtest ? Fait ça cette nuit juste histoire d'éliminer complètement les barrettes.
Ca pu un peu la CM. C'est dommage il y a pas grand monde sur le sujet. Mes collègues auraient peut être d'autres idées je suis pas trop inspiré sur ce coup là.
 

benjamin59b

Nouveau membre
j'ai réessayer la fal que je penser défectueuse mon pc c'est allumé puis éteint 3 sexonde après puis rallumer et il y a eu un écran noir . J'ai éteint manuellement puis rallumer et la sa a fonctionner jai etais dans le bios mettre mes ram à leur fréquence et jai regarde dans cpuz ét les fréquences sont les meme que la 1 ere ram, je pense que sa dois venir de la cm . Merci pour ta réponse

 

benjamin59b

Nouveau membre
Je pense que si sa avais était les ram sa n'aurais pas fonctionné ne serais ce qune fois ?
 

benjamin59b

Nouveau membre
ben rallumant mon pc il a encore redemarer tout seul au bout de 3 seconde et ecran noir avec toujours press f1 etc... puis quand il a redemarer pas de clavier ni de souris ni d'ecran allumer . alors que quand je place l'autre ram celle que je suis a peu pret sur qu'elle n'a rien il n'y a aucun probleme . je ne comprend plus rien .
 

benjamin59b

Nouveau membre
salut, du nouveau jai un amis qui m'a passer 2 ram kinsgton 1866mhz de 4go soit 8go et mon bios la directement reconnu et tout cest lancé niquel. donc je crois que cela vien de mes rams
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Les barrettes sont souvent garantie 10 ans voir à vie.

Bonne continuation.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 121
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut