Résolu chois d'une carte son externe pour home studio

  • Auteur de la discussion Yael__
  • Date de début

Yael__

Nouveau membre
Bonjour. Etant peu éxpérimenté il me plairait d'avoir votre avis sur mes besoins et le choix de ma carte son !!!!!!!! s'il vous plait ! Je débute dans la MAO et la production, mon logiciel séquenceur est ableton live 9, J'aimerais faire des compositions musicales de type hip hop principalement et des prises de voix. De plus j'aimerais pouvoir y brancher (ma futur carte son) un micro SE2200T que je posséde deja, et un préampli casque 4 canaux presonus HP4 que je posséde deja aussi. Et par la suite je voudrais pouvoir connecter a ma carte son un clavier maitre et éventuellement une MPC.Je précise que j'ai un PC portable avec port USB 2.0 . Le but pour moi serait donc de trouver une carte son qui irait avec mon pc portable, qui serait simple, efficace et a un prix abordable et qui respecterait mes besoins techniques ( micro, clavier etc ..) . J'ai donc fouillé et j'ai porté jusqu'a présent porté mon choix sur une carte son "lexicon lambda oméga" qui me parait etre parfaite et j'aimerais beaucoup avoir votre avis sur cette carte son vis à vis de mes besoins si ça ne vous dérange pas, S'IL VOUS PLAIS !!!!!!!!!!!!!!! AU SECOURS !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Elle possède ce qu'il te faut, cad : entrée micro avec alim +48V, entrée et sortie MIDI, entrées lignes en nombre.
HAve fun.
 

Yael__

Nouveau membre
Merci Job 31. Mais du coup après réfléxion je pense que je vais plus opter pour une presonus audiobox USB. Car la lexicon à l'air de poser des soucis à pas mal de personnes sous Windows.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Négatif.
Tu n'as pas assez d'entrée sur l'audiobox.
Quand tu voudras enregistrer ta MPC tu ne pourras pas brancher ton micro.

Après si tu veux jouer tu branchement/débranchement, aucun soucis.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut