Freeze lié aux drivers de la CG ?

xwsqza

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens sur ce forum pour solliciter votre aide...

Depuis quelques jours je rencontre un problème. Tout a commencé avec cs:go qui ne se lançait pas correctement ou entrainait un freeze total de l'ordi (avec le son en fond qui continuait quand il y en avait).

J'ai effectué une restauration système à un peu plus d'une semaine vu que le problème est apparu d'un coup, restauration qui avait échoué selon l'utilitaire mais qui a tout de même réussi en réalité. J'ai par la suite fait une màj des drivers de la carte graphique, mais les freezes ont continué cette fois sans lancer le jeu. J'ai donc fait la plupart des màj de Windows uptade + nettoyage Ccleaner (+registre) + nettoyage Adwcleaner et Malwarebytes.

Les freezes persistent toujours maintenant à certains moments et j'ai meme eu un bluescreen (VIDEO_DXGKRNL_FATAL_ERROR). Aussi, des fois les freezes surviennent pendant l"Arrêt en cours" ou le "Redémarrage en cours". Les températures sous Speedfan, Gpuz etc apparaissent normales et tous les drivers (sauf BIOS pas vérifié) sont en principe à jour maintenant.

J'ai un Alienware M17x R4 sous Windows 8.0 avec une GTX 675M (et une Intel HD Graphics 4000 ??).

Que faire outre une restauration système ? Le problème peut-il être lié à DirectX (ou encore à un conflit entre les cartes comme décrit ici : ?) ?

Merci d'avoir lu et merci d'avance pour les futures réponses!
 

scout_03

Expert
utilise ceci soit ta carte video a un problème ou les drivers doivent être mis a jour
 

xwsqza

Nouveau membre
Alors j'ai dl le programme que tu as link et j'ai eu ça :
On Sun 10/04/2016 13:55:01 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\041016-26828-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x5A140)
Bugcheck code: 0x9F (0x3, 0xFFFFFA800FCC4060, 0xFFFFF88002FE77F0, 0xFFFFFA8011954BD0)
Error: DRIVER_POWER_STATE_FAILURE
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that the driver is in an inconsistent or invalid power state.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Sun 10/04/2016 13:55:01 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)
Bugcheck code: 0x9F (0x3, 0xFFFFFA800FCC4060, 0xFFFFF88002FE77F0, 0xFFFFFA8011954BD0)
Error: DRIVER_POWER_STATE_FAILURE
Bug check description: This bug check indicates that the driver is in an inconsistent or invalid power state.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
Comment est ce que je peux corriger ce problème déjà?

edit. : J'ai découvert qu'il y avait un vérificateur de pilotes inclus dans Windows (verifier.exe). Je l'ai lancé et j'ai sélectionné la vérification de tous les drivers (puisqu'une vérification des pilotes non signés n'en détectait aucun), puis j'ai redémarré l'ordi puisqu'il le fallait. Et là... impossible de démarrer l'ordi car il y a des BSOD en boucle (BAD POOL CALLER ERROR). J'ai donc du supprimer les paramètres du verifier en mode sans échec pour pouvoir à nouveau démarrer... Que faire ? :/

edit. 2 : nouveau BSOD qui est apparu... : DRIVER POWER STATE FAILURE
 

xwsqza

Nouveau membre
Sur le site de dell tous mes drivers sont à jour :/ J'ai essayé d'installer une version plus ancienne du driver (359.0) à la place de la version 364.72 vu que dans le gestionnaire des périphériques ma CG est désactivée ...(Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43)) mais sans succès. :/

edit1 : j'ai réinstallé la version 362, et le code 43 a disparu et la CG semble ok dans le gestionnaire. Cependant le verifier.exe ne marche toujours pas pour vérifier tous les pilotes et il y a eu écran noir+ bips courts au démarrage (et on dirait que ca ne se produit que quand l'alim est branchée, à vérifier).

Edit2 : effectivement l'écran reste noir quand lalim est branchée et l'ordi s'éteint directement par une simple pression non prolongée du bouton de démarrage. L'écran devient noir aussi subitement un peu après quand l'ordi démarre normalement sous batterie puis est branché.
Je pense que je vais faire une restauration image du coup...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut