Résolu Avis sur ma futur config

jeanphile

Habitué
Bonjour à vous j'aimerais avoir vos avis sur ma potentiel future config.

Principalement accès sur le Gaming et le graphisme (étant en école d'Animation 2D/3D) je me demandais si la config tien la route.

Voila la liste des composants :
CPU :I5-4690K 249.90 €
CM : MSI z97 Gaming 5 154.80 €
CG : MSI Geforce GTX 970 GAMING 4G 384.90 €
RAM : DDR3 G.Skill Ripjaws X, 2 x 8 Go, 1600 MHz, CAS 10 79.80 €
SSD: Kingston Now V300, 240 Go, SATA III 69.90 €
HDD : Seagate Barracuda, 2 To 79.70 €
ALIM : Cooler Master G550M, 550W 76.90 €
Boitier : Cooler Master MasterCase Pro 5 149.90 €

Soit un total de 1245,80 €
Sans compter ecran/souris/clavier.
Les prix affichés sont ceux de Topachat.

Voila , voila il y a tout en vous remerciant d'avance.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, alim bof, V300 sans intérêt, pis skylake quoi 6600k power !
Ventirad ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
il y a beaucoup de produit sur le marché et il y a pas bcp de mauvais produits au final. Pour moi un mauvais produit c'est souvent un produit acheté trop cher. Ici on a pas de prix du coup difficile de t'aider. Genre un v300 240go ok mais un v300 240go à plus de 65/70e c'est hors de question.

Edit : nevermind on a quand même des mauvais produits et cette alim en fait partie. Raisonnablement je peux pas conseiller cette alim, on l'a voit juste trop souvent en mal par ici.

 

jeanphile

Habitué
Salut drul et merci de ta réponse, est-ce que tu pourrais juste développer le pourquoi du comment ?
Et pour le refroidissement du CPU j'avais oublié de le mettre mais je possède deja un "watercooling" cooler Master dont je n'ai plus la ref malheuresement.

Basturbe pour le prix ca serra dans les alentours de 1600 € grand max en comptant écran/souris/clavier.

PS: le V300 et tout pile a 70 €.
Merci d'avance :)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
OS et montage compris ?
Faudrait le détail par composant.
Si on a genre 500/600e d'écran le prix me parait bon.
 

jeanphile

Habitué
Le prix ne prends pas en compte l'os et le montage, j'vais éditer mon post pour y mettre les prix.

EDIT:

j'ai essayé de voir avec un 6660k, la différence de prix est pas énorme. Mais est-ce que ca vaut le coup ?

Intel Core i5-6600K (3.5 GHz): 264.80 €
in-stock Asus Z170-A: 169.90 €
in-stock DDR4 Crucial Ballistix Elite, 2 x 4 Go, 2666 MHz, CAS 16: 69.90 €
in-stock KFA2 GeForce GTX 970 HOF v2, 4 Go: 399.90 €
no-stock Seagate Desktop SSHD, 2 To: 99.90 €
in-stock Samsung Série 850 EVO, 250 Go, SATA III: 94.80 €
in-stock Cooler Master MasterCase Pro 5: 149.90 €
in-stock Corsair RM550, 550W: 114.80 €

Soit un total 1363.90 €
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Prend pas la HOF trop cher, la sniper est un bon entre-deux chez kfa2. SSHD useless si tu prends un SSD. Le SSHD un bon si tu as pas l'argent pour un SSD mais que tu veux pas non plus prendre juste un disque mécanique. 850 evo trop cher. Mastercase trop cher pour ce que c'est peut importe le e-comerçant. RM550 => on commence à être poto. Après rm550x c'est 100e que 115.

Je ferais un truc comme ça :
Ca nous laisse une porte pour le sli de 970.
Avec BALLOON6 on doit être autour de 1100 pour cette config sans cooler. Faut pas dépenser plus à mon sens. Ca nous laisse 500/600e pour acheter de bons écrans.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut Basturbe, il y a vraiment un intérêt à prendre la sniper 35€ de plus que la black ou 20€ de plus que la EVGA ?
Vraiment utile la fenêtre sur le Define S ?
 

jeanphile

Habitué
Salut, Basturbe et merci pour ta réponse.

Je me demande pour le boitier y a t'il un intérêt autre que le prix par rapport au Cooler Master pro case ?

Et aussi Au vu du budget restant pour les périphériques Il vaut mieux investir une grande partie dans l'écran et partir sur un combo clavier/souris de moins de bonne qualité ou non ?
Et si oui vers quel écran je pourrais me diriger ?

Merci d'avance.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
@drul : La sniper l'étage d'alimentation de la carte est meilleur comme on semble partir sur un combo pour l'overclocking je me suis permis de mettre cette carte.
Non clairement la vitre n'est pas utile du tout.
@ jeanphile. Le master pro case ne vaut pas les 150e demandé. Au final tu ne vas pas utiliser les emplacement HDD ni les baies 5.25 la plupart du temps. L'aspect modulaire c'est juste une douille marketing il fait rien de plus que les autres.
Le define s sera sensiblement plus cool ici. Tu prends ton aio : c'est un 120 ou 140 il part à l'arrière et tu prends le fan pour le place à l'avant. C'est un 240/280 tu prends ton aio et tu le place à l'avant. On a rien qui bouche le flux d'air, pas de cage HDD ni rien. Après tu peux dépenser 50e de plus est avoir un boitier avec un layout plus old shcool mais bon je vois pas l’intérêt.

Pour les écrans ça va dépendre de ton pool de jeu. Si tu as bcp de fps dans le pool on devra se résoudre à acheter un TN sinon c'est plus ouvert et on pourra avoir le droit à de l'ips ou du VA (et ses variantes AMVA), on prendra du bord extra fin histoire de pouvoir caler les écrans l'un a côté de l'autre. 24" 1080p me semble bien.
 

jeanphile

Habitué
Ok cA marche merci pour tes réponses :)

Sinon pour les écran je joue principalement a des fps mais je peux m'étendre vers d'autres jeux j'aime bien changé de temps en temps.

J'ai choisi trois références d'écrans différents si vous pouviez me donner vos avis.

Acer XF240Hbmjdpr FreeSync 299.80 €


BenQ XL2411Z 279.80 €


Acer G246HLBbid 129.90 €
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Oui moi ça me ferait mal au popotin de mettre plus de 180e pour un écran TN. 144Hz pourquoi pas après j'avoue que j'ai eu cet écran entre les mains : E2483HS-B1 et j'arrivais déjà pas à voir de phénomènes de reverse ghosting ou autre du coup pourquoi j'irai payer plus cher pour du g-sync freesyng etc...
Bref j'irai sur 2 TN pas trop cher avec une potence dans ce genre la :
pour gagner un peu de place sur le bureau. il faut juste que les écrans soient compatibles vesa.

Pour ce qui est des périh' ce genre de pack passent souvent chez c-disocunt à 100e c'est un très bon rapport qualité prix :
 

jeanphile

Habitué
Ok ca marche je note la ref des écrans par contre pour la potence je pense pas que ca serra utile et je préfère investir ces 100 € autre part en tout cas merci.

Je me demandais juste si les 8Go de DDR4 seront suffisant ou alors je devrais passer sur du 16 ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Faut voir que les versions avec pied des écrans sont 20e plus cher souvent donc déjà ça fait 40e d'économie. Après il reste la bonne vieille méthode de la BD ou du livre sous l'écran.
Pour la RAM on peut passer à 16go si on a des gros soft qui sont gourmands en ram (je suis pas chez toi du coup difficile de dire ce que tu fais avec ton pc) :D
On a des kits 16go pas cher 65/70e très souvent donc le passage à 16go n'est pas trop douloureux pour le porte monnaie au pire.
 

jeanphile

Habitué
Pour la RAM je me pose la question surtout dans l'optique des années futures ou j'utiliserai souvent des logiciel de 3D etc...
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Alors prends 16Go tout de suite ! la différence de prix est tellement faible ...
 

jeanphile

Habitué
OK ça marche je l'ai fais y'en a pour 70/80 € de mémoire pour le 16Go.

Bon Sinon je pense qu'on est bon là la config m'as l'air pas trop mal, je vous remercie pour votre aide ! :)
 

jeanphile

Habitué
Une dernière question je me demandais si l'alimentation serait suffisante si jamais dans un futur proche je décide d'OC le CPU ou bien de de mettre un watercooling custom etc..

Merci d'avance.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Quelle alim stp, là y'a 10 liens...

Merci.

Mais dans l'absolu un oc c'est 30W, un WC moins de 10W/
Négligeable
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 114
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut