Résolu [RESOLU] Sapphire R9 390 neuve, non reconnu, ventilos ne fonctionnent pas, PC boot Ok

GuSSe

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je me tourne vers la communauté pour un avis/coup de main concernant l'achat récent d'une Radeon R9 390 (désignation commerciale : Radeon SAPPHIRE NITRO R9 390 8G) qui après installation dans ma config ne semble pas fonctionner.
Branchement des câbles d'alimentation 8 & 6 pins dessus, essais sur les 2 slots PCIe de ma carte mère (Asus B85 Pro Gamer).
Le résultat est le même, les ventilos de la carte ne tournent pas (d'après quelque recherche cela serai normal, même si j'en doute..) et le PC boot correctement (Windows 10 démarre : le son de démarrage se fait bien entendre), ensuite en utilisant l'IGP Intel mon PC est parfaitement utilisable, mais la carte graphique n'est pas détectée par Windows.
Détail qui a son importance, le bouton sur la carte graphique pour switcher entre BIOS et UEFI s'allume en bleue lorsque celui-ci est en position appuyé, donc la carte semble bien être alimentée.
J'envisage de mettre à jour le BIOS de ma carte mère, même si cela relève plus de placébos, avant de tester dans une autre machine.
Cette carte vient en remplacement d'une R9 280 sapphire, mon alimentation est une Antec truepower 550 80+ .
Vous remerciant par avance pour vos avis et retour quant à ce problème.
 

GuSSe

Nouveau membre
J'ai pu tester la carte sur la machine d'un ami, et elle fonctionne !! donc pas de retour à envisager (ce qui m'ennuyait) il me reste à déterminer la source du problème sur ma machine, je suis preneur de vos propositions.
J'en profite également pour signaler que les ventilos tournent d'office, pas de température de de seuil prise en compte ou quoi que ce soit donc pour la mise en marche des ventilos.
 

GuSSe

Nouveau membre
Sur le PC sur lequel j'ai testé visiblement non (j'ai peu d'information sur cette machine) c'est un ami qui m'a fait tester rapidos...
Il faut que j’essaie effectivement de mettre à jour le bios de ma B85, je ferait un retour de mes tests ici.
 

GuSSe

Nouveau membre
Meilleure réponse
hello,
la réponse, qui pouvait paraitre évidente à la base est qu'il faut bien brancher 2 x 8, ce qui est marqué dans la doc (si on peut appeler ça une doc) est FAUX, mon alim est peut être sous dimensionné par rapport à la CG mais fait au moins démarrer la configuration avec un adaptateur pour avoir mes deux branchement 8 x 8.
En espérant que cela soit utile pour d'autre et eviter des retours SAV inutile et des mauvaises appréciation pour du matériel qui semble être de bonne facture.

PS : je n'ai pas mis à jour le BIOS de ma carte mère, simplement pour indiquer que la solution vient à 100% du branchement de l'alimentation de la cg
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ben si tu branches pas tous les câbles forcément...

La Antec TP 550 vient avec deux câbles 2x8 normalement. (enfin 6+2)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut